Vente de voiture CT non vierge

Clem76 - 4 oct. 2017 à 15:15
 Gaston - 4 oct. 2017 à 16:28
Bonjour,
Bonjour je vous explique ma situation . J'ai acheter une MGF au mois de mais 2017 avec un CT vierge qui a était effectuer au mois de mars 2017 Et aujourd'hui je vend cette voiture car je vais avoir un enfant donc je ne peux pas me permettre de la garder. Je suis donc parti faire un contrôle technique hier le 3 octobre 2017 pour pouvoir la vendre en toute légalité et voilà que le contrôle est loin d'être vierge . Tout le système du pot d'échappement est à refaire car usure à cause du sel et du vent (sachant que je n'habite pas du tout à la mer) coût des réparations 1200 euro . Et il y a également dès éléments sans contre visite du à l'âge de la voiture 20ans qui est normal mais pas indiqué dans le contrôle technique fait quand je l'ai acheter. Que puis je faire dans ce cas . Car je n'ai pas les moyens de faire les réparations et je suis dans l'urgence de vendre cette voiture et de me racheter une voiture au même prix . J'attend votre aide merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25691 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 19 196
Modifié le 4 oct. 2017 à 15:28
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement vendre cette voiture, puisque le contrôle technique a moins de 2 mois.

Pour vendre une voiture de plus de 4 ans à un particulier, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois au moment de la vente (2 mois si une contre-visite a été prescrite).
Le contrôle technique n'a pas besoin d'être positif et la vente ou cession peut se faire même si des réparations sont obligatoires, si l'acheteur l'accepte.

Donc, si vous trouvez d'ici deux mois une personne prête à acheter une vieille bagnole de plus de 20 ans, avec l'échappement à refaire à ses frais, pas de souci.
2
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
4 oct. 2017 à 15:23
aucun recours - surtout pour une voiture de 20 ans !
-2
Bonjour
Si vous souhaitez vendre le plus rapidement possible:
Club Mgf de France
https://www.mgclubdefrance.com/
-2