Démission légitime suite rupture période essai par salarié ?

Fermé
loulette -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juin 2013, et m'actualise tous les mois, j’enchaîne missions intérimaires et CDD de remplacement.
J'ai bénéficié des allocations chômage depuis le 01/10/16 suite à une fin de CDD au 30/09/16.
J'ai repris un CDD le 26/12/16 avec période d'essai jusqu'au 26/01/17. J'ai rompu ma période d'essai le 23/01/2017 car le poste ne correspondait pas du tout à ce qui avait été présenté, et mon employeur n'a malheureusement pas accepté de la rompre à l'amiable.

Je pensais que ma démission était légitime et ne coupait pas mon droit à l'indemnisation puisque j'ai travaillé moins de 91 jours (à peine 1 mois), après une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, puisque j'étais déjà inscrite et m'actualisais tous les mois.

Mais à mon plus grand malheur, j'ai reçu hier un courrier de Pole Emploi me disant que mon indemnisation était coupée pour 4 mois suite à ma démission volontaire...!
Ils me demandent de préciser si ma situation correspond à un cas de démissions légitimes, j'ai donc coché leur case: "Démission dans les 91 jours d'une activité reprise suite à un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD", mais il est noté en face : "Attention, vous ne devez pas avoir été inscrite comme demandeur d'emploi avant entre cet avant-dernier emploi et la nouvelle période d'activité salariée rompue à votre initiative".

J'avoue ne plus rien y comprendre.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Restez sur votre post précédent.
1
loulette

Bonjour Doris33,

Je sais bien mais personne ne répond, j'ai peur que le poste soit trop vieux, j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire. Désolée...

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703 > loulette

Soyez patiente, le forum est animé par des bénévoles, pas forcément disponibles en permanence.

Il est contre-productif de multiplier les posts sur le même sujet.

Patience :-))
0
loulette > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Doris, je ne perd pas espoir ! Désolée encore !
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, il est en effet préférable de relancer votre demande d'aide sur le sujet original qui se trouve ici. Je ferme celui-ci.
0