Besoin de conseils...

AriaEffy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 00:12
AriaEffy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 01:04
Bonsoir à tous,

Alors voilà, celà fais depuis Septembre que je suis au chômage et que je recherche un emploi, sauf que recemment j'ai passé un entretient d'embauche et j'ai réussie à décrocher un travail en CDD dans la vente, car c'est mon domaine, pour l'instant ce n'est que 2 semaines d'essais, et d'après ce que j'ai compris, c'est juste pour aider pour la période des soldes. Bref, je vous explique mon problème, je suis une grande stressée de la vie, je fais des crises d'angoisses à répétition au point d'en faire des malaises, et le domaine ou je vais travailler est très grand et il y a beaucoup de monde, j'ai toujours eu l'habitude des petites boutiques, du coup je ne me sens pas bien, quand j'ai eu la visite du magasin j'ai eu des sensations d'étouffement et je pense que j'ai pris la décision trop vite de vouloir bosser là-bas car au final, je ne le sens pas du tout, dans cette entreprise ils sont tous des robots, et la plus part des nanas n'ont pas l'air sympathique, plutôt désagréable, j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur de se que la responsable me demandera...

J'ai toujours été battante et fonceuse, car j'ai pas eu un passé facile et je faisais tout pour me relever, mais sur ce coup je me sens faible, ces crises d'angoisses sont ingérables, et je pense que je suis plutôt faites pour des boutiques plus petite comme j'ai bossé auparavant.

Je suis sencé commencer demain, je n'ai toujours pas signé de contrats, et je ne pense pas y aller, oui je sais, au final je suis lâche, mais si vous étiez à ma place, vous comprendriez... Je voulais savoir si j'ai des risques de perdre mon chômage ?

Je n'ose même pas appeler demain pour prévenir, j'ai honte de moi, et je m'en veux...

Merci pour vos réponses et s'il vous plait, ne me jugez pas...

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez rien démarré et rien signé, vous pouvez ne pas faire ce contrat ou essayer quand même et arrêter pendant la période d'essai, ça se passera peut-être mieux que ce que vous croyez.
Ne pas les appeler parce que vous avez honte n'est pas une solution et c'est très incorrect, la vie est longue il vous faudra travailler et mieux vaut ne jamais mal quitter un employeur, faites les choses bien. Vous aurez peut-être besoin d'y travailler un jour, vous ne pouvez pas savoir.
Bon courage pour trouver ailleurs quelque chose qui vous convienne mieux mais l'angoisse se soigne aussi, parlez-en à un médecin.
Cordialement.
0
AriaEffy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 01:04
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je pense que j'appellerais demain pour prévenir que je ne viendrais finalement pas. Je préfère chercher du travail dans un endroit qui me correspondrais mieux.

Je vais voir mon médecin bientôt pour mes crises d'angoisses, car c'est invivable...

Bonne soirée à vous.
0