Cumul retraite-Aspa-salaire
Théo 153
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bientôt à la retraite, le montant de celle-ci sera très faible : environ 250 euros
Si j'ai bien compris, je peux avoir droit à une aide, ASPA qui compléterait cette retraite, de manière à ce que je puisse toucher en tout 800 euros.
Cette somme ne me permettra pas de faire face à des frais de santé non remboursés par la sécurité sociale, et donc ma question est :
Si je trouve un travail pendant ma retraite qui me rapporte 500 euros, pourrais-je garder une partie de la somme gagnée, ou bien cette somme serait-elle déduite entièrement de l'ASPA ?
Merci d'avance, votre réponse me rendra grand service
Cordialement
Bientôt à la retraite, le montant de celle-ci sera très faible : environ 250 euros
Si j'ai bien compris, je peux avoir droit à une aide, ASPA qui compléterait cette retraite, de manière à ce que je puisse toucher en tout 800 euros.
Cette somme ne me permettra pas de faire face à des frais de santé non remboursés par la sécurité sociale, et donc ma question est :
Si je trouve un travail pendant ma retraite qui me rapporte 500 euros, pourrais-je garder une partie de la somme gagnée, ou bien cette somme serait-elle déduite entièrement de l'ASPA ?
Merci d'avance, votre réponse me rendra grand service
Cordialement
A voir également:
- Cumul retraite-Aspa-salaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
je ne pense pas que vous puissiez cumuler l'intégralité de l'aspa si vous travaillez en même temps, tout changement devant être déclaré à l'organisme versant l'aspa et donc par principe déduit.
Je suppose que vous connaissez le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
je ne pense pas que vous puissiez cumuler l'intégralité de l'aspa si vous travaillez en même temps, tout changement devant être déclaré à l'organisme versant l'aspa et donc par principe déduit.
Je suppose que vous connaissez le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871