Droit et devoir de la maman rompu ?

zounios Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 11:18
zounios Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 19:19
Bonjour,Bonjour,
Depuis 2 ans maintenant je suis séparé de la maman avec qui, d un commun d accord, avions convenu pour son bien, vivant à 70kms l un de l autre, que la maman prenne la garde de ma fille, surtout que sur le moment je partais avec une valise.
Je prend ma fille tous les 15 jours et la moitié des vacances. La maman journaliste et propriétaire du domicile a l époque pouvais facilement continuer favorablement et sans trop de difficulté donc à entretenir son éducation.
La séparation sur le moment était dut à une mésentente régulièrement pondéré d séparation plus ou moins courte. De nature libérée, la maman a, pendant notre vie de couple plusieurs fois trouver des amants, lors de notre dernière séparation à donc gardé le dernier en date, visiblement un orgiste...oui oui à la messe bref. Je la laisse avec son nouveau jule que je connais pas mais suivant notre accord doit être informé de l évolution des changements que ma fille subit. La maman de lance maintenant dans une formation de professeur des écoles privés...et travaille en stage dans l école de ma fille...
Jeudi l école de ma fille me téléphone, ouverte au menton et la maman ne répondant pas, je me vois me déplacer jusqu'à son école, essayant de joindre la maman aussi je contacte mon ex belle mère qui quelques minutes plus tard me répond par sms que ma fille va bien et qu' elle est chez le docteur...la maman toujours injoignable. Étant sur l autoroute je préviens que j arrive et que la maman doit m appeler. Plus de reponse, j arrive a l école, sans trop comprendre pourquoi sur le moment je sens comme un malaise surtout que c le directeur en personne qui me reçoit" me disant sur le coup avoir fait la liste...passant se détail je pars avec ma fille, le médecin trop long et discuté avec les secrétaires m apprenant que mon ex est hospitalisé pour la journee.... bon la blessure semblant moins grave que prévu je passe à la pharmacie ou la nouvelle surprise la pharmacienne me dis que cela fait 2x qu' elle voit ma fille et qu' elle la soigne aujourd'hui...en gros j apprend que son bonhomme prend ma fille et
la ramène en urgence à l école étant donné que j arrivais... sans parlais que je remarque que ma fille à perdu depuis quelques jours 2 dents de lait.
Me rendant compte de tout les mensonges ou non dit, je refuse qu' une personne que je connais pas, qui de surcroît à aider à bousiller notre vie de couple, est une quelconque autorité ou droit sur ma fille.
De ce fait quel serait mes droits mes possibilités ? Sachant qu' à ce jour je vis dans un T3 que ma fille à sa chambre et que je travaille régulièrement en intérim ? Je ne voulais pas me battre pour perturber ma fille mais ne pouvant compter sur mon ex car vit dans le mensonge et apprend de ce fait à ma fille à me mentir aussi pour protéger ses non dits que puis je faire ? J ai actuellement ma fille chez moi, je ne veux pas la faire louper l école lundi, mais je veux plus qu' elle mène cette vie aussi...
De plus la maman de par ses relation dans la ville où elle habite et donc la ville où aura lieu le jugement elle a de nombreuses relations au seins du barreau, du clergé et de la ville sans doute aussi quelques francs maçons... j avoue être assez anxieux à lancer une procédure dans sa ville....
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 nov. 2016 à 13:07
Bonjour,

vos propos sont un peu confus -:))

"Me rendant compte de tout les mensonges ou non dit, je refuse qu' une personne que je connais pas, qui de surcroît à aider à bousiller notre vie de couple, est une quelconque autorité ou droit sur ma fille. "

Mais votre ex est en droit de faire garder sa fille pendant son temps de garde comme elle l'entend. Vous ne pouvez pas vous opposer à ce que le compagnon de votre ex s'occupe de votre fille et ceci même si le compagnon change souvent. De la même façon, que si vous viviez en couple, vous seriez libre de la confier à votre compagne.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez, bien-sûr, demander la garde principale de votre fille.
2
zounios Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 15:38
Bonjour et merci. Donc dans les faits je n ai aucun droit pendant qu' elle est chez sa mère et même en cas d urgence. Ce que vous me dite en gros c est qu elle n a aucune obligation légale de me tenir informé que ma fille est prise en charge part des tiers que je ne connais pas à certains moments où que ces personnes choisit par mon ex peuvent légalement sortir ma fille de l école ou encore quitter le pays s il le souhaite puisqu on y est..merci quel justice ! Celui qui prend la garde en gros prend tout les droits si je comprend bien ? Meilleur revenu pourtant je donne de l argent, on me donne ma fille à des dates données par elle se les arrangeants à sa guise. Quel sont les risques si je ramène pas ma fille demain ? Décidant notre accord entre nous caduc ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 nov. 2016 à 16:50
Vous mélangez un peu tout -:)) confier son enfant avec un tiers avec lequel on vit, et lui faire quitter le pays, il y a une différence. Si vous pensiez que votre ex peut quitter le pays, il existe des procédures afin que cela n'arrive pas.

Bien-sûr, vos coordonnées devraient être données en cas de problème à l'école. Mais si vous n'avez pas la garde principale, il est logique que l'école appelle soit la mère soit la personne avec laquelle elle vit, si votre ex a bien donné son accord.

Je n'ai pas compris si oui ou non, il y a jugement. S'il n'y a pas jugement, vous pouvez garder avec vous votre fille, ce qui ne veut pas dire que cela arrangerait les choses.
0
zounios Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 19:19
Non il n y a eut aucun mariage, aucun jugement juste un accord écris entre nous histoire de poser les choses.
Je connais l issue d un jugement dans sa ville. Il ne jouerai pas en ma faveur, obligatoirement le juge aura vent tôt ou tard de ses relations favorisant plus ou moins se sera sur le resultat. Appelons ca un chauvinisme local. De ce fait la seule solution pour moi serait de préparer sa résidence principale chez moi avant de lancer une tel procédure de façon à pouvoir au moins sentir une certaine parité de justiciers de la futur décision. Une garde principale alterné annuelle est elle demandable ? En année scolaire afin de perturber le moins possible ma fille ?
0
zounios Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 19:19
Merci beaucoup au fait pour votre réponse
0