Je n'y comprends rien aidez-moi svp !

miimii0401 - 2 sept. 2016 à 16:30
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 2 sept. 2016 à 16:40
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien en rachat de crédit alors je vais peut être pauser une question idiote. Mon compagnon a des crédit et des sommes qu'il doit régler à des établissements un peu partout le soucis c'est que les établissements en question veulent leurs argent et vite ( ce qui est compréhensible ) alors est ce que le rachat de crédit permet de permet immédiatement les crédit et nous on rembourse toutes les sommes en une à la banque petit à petit ? je ne sais pas si j'ai vraiment compris le principe du rachat de crédit désolé ^^

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
Modifié par Cleopotamine le 2/09/2016 à 16:41
Bonjour,

Aucune question n'est idiote :)

Le regroupement de crédits permet à l'emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. La mensualité du prêt est déterminée en fonction de sa capacité de remboursement. Elle est donc adaptée au mieux à ses revenus. Enfin, l’emprunteur n’a plus qu’un seul interlocuteur.

Une fois que l'offre de prêt a été émise par le prêteur et acceptée par l'emprunteur, l’organisme de crédit procède au remboursement des crédits en cours auprès des prêteurs initiaux. L’emprunteur n’a plus qu’un seul interlocuteur.

En clair, le prêteur rembourse intégralement TOUS les crédits que vous avez, et vous n'avez plus qu'une seule mensualité à payer par la suite.
0