DEBLOCAGE DE MA RETRAITE PAR ANTICIPATION

Steff1963 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 18:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 juil. 2016 à 18:24
J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai perdu tous trace de mes papiers, je sais qu'il existe un organisme qui centralise les infos a Lille. Depuis 2007 je vie en Afrique du Sud, pour un travail en cuisine. Je n'ai plus d'emploi depuis 4 ans. Je n'ai aucune moyen financier. J'ai une opportunité de travailler au Rwanda. J'ai 50 ans et quelques problèmes de sante. Avant de partir j'aimerai faire quelques contrôles. Je n'ai pas d'assurance et je dois financer mon voyage pour le Rwanda. Je ne compte pas rentrer en France, néant pas vraiment de famille. Je demande un versement de ma retraite anticipée. Je suis fumeur (je ne pense pas vivre jusqu’au 80 ans). Si je pouvez avoir un petit capitale, ça me permettrez de recommencer une nouvelle vie au Rwanda.
Je suis rentrée dans tous ces détails, enfin qu'on comprenne ma situation. A qui je dois m’adresser ? Existe t'il des dispositifs d'un de-blocage totale de ma retraite verser a une seule fois ? Merci de m'informer et aussi l'adresse email de centre de Lille, dont j'ai perdu le nom. Cordialement, Stéphane Aufschneider

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 juil. 2016 à 18:24
Bonjour,

je ne vois pas comment vous pourriez bénéficier d'une retraite anticipée à l'âge de 50 ans. En France, c'est à partir de 62 ans, sauf pour les carrières longues ce qui est loin d'être le cas. Et la retraite se verse tous les mois et non en capital.

Je ne connais pas de centre qui centraliserait tous les bulletins de salaire, je ne vois pas de quel organisme vous parlez. Il est dommage que vous n'ayez rien fait aussitôt après la perte de vos documents.

Rapprochez-vous de vos anciens employeurs s'ils sont toujours joignables. Mais dans l'immédiat, cela ne vous ouvrira pas de droit à la retraite.
0