Démission et quota de 91 j

doro07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 21:31
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 août 2016 à 12:27
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon cas :

En mars 2016 , j'ai démissionné d'un CDI pour des raisons persos pour un CDD de 6 mois. Entre temps j'ai appris am grossesse et ce nouveau boulot ne pouvait pas convenir avec mon état( boulot assez lourd, position de travail pénible...) j'ai donc décidé de quitter cet emploi lors de ma période d'essai (11 jours de travail au total pour une période fixée à 15j)

J'ai donc reçu un courrier de Pôle emploi qui me disait que je n'allais pas toucher d'allocations sauf si je faisais 91 j ou 455 heures de travail pour réouvrir des droits et que mi juillet je pourrai déposer un recours pour une étude de mon dossier si j'étais toujours en recherche d'emploi.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai cumulé divers cdd et interim dont le dernier cdd est du 15.06 au 31.08 et j'atteindrai mon quota pile poil.
Mes questions sont donc :
- le départ volontaire lors de ma période d 'essai du 1er CDD ne risque t - t- il pas de remettre mon compteur des 91 j à zéro ? Pôle emploi prendra - t - il en compte ces jours travaillés dans mon quota des 91 J ? (c'est à dire les 11 j)
- Après ces 91 j, Pôle emploi peut - il refuser une réouverture des droits de chômage ou est - ce automatique si le quota est atteint ? Car je ne compte pas beaucoup sur le réexamen suite au recours ni une réponse positive de leur part.
- Arrivant bientôt dans le 6 eme mois de la grossesse, ma sage femme pense qu'il serait bon de me mettre en arrêt quelques jours, cette absence influencera - t - elle mon quota des 91j ? ou Pôle emploi prend - il les 91 j de date à date sans s'occuper des jours de carence de la sécu (pour mon cas la MSA) et des jours non travaillés en tant qu'arrêt maladie ? L'arrêt pendant une grossesse est - il différent d'un arrêt maladie classique ?


Merci pour votre aide

Dorothée
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
30 juil. 2016 à 21:53
Bonsoir


J'ai donc reçu un courrier de Pôle emploi qui me disait que je n'allais pas toucher d'allocations sauf si je faisais 91 j ou 455 heures de travail pour réouvrir des droits et que mi juillet je pourrai déposer un recours pour une étude de mon dossier si j'étais toujours en recherche d'emploi.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai cumulé divers cdd et interim dont le dernier cdd est du 15.06 au 31.08 et j'atteindrai mon quota pile poil.
Mes questions sont donc :

Pôle emploi prendra - t - il en compte ces jours travaillés dans mon quota des 91 J ? (c'est à dire les 11 j)
Non il vous faut effectuer les 91 jours après ces 11 jours (ils ne peuvent être comptés)

Après ces 91 j, Pôle emploi peut - il refuser une réouverture des droits de chômage ou est - ce automatique si le quota est atteint ?

Rien d'automatique, il faut faire la demande

- Arrivant bientôt dans le 6 eme mois de la grossesse, ma sage femme pense qu'il serait bon de me mettre en arrêt quelques jours, cette absence influencera - t - elle mon quota des 91j ? ou Pôle emploi prend - il les 91 j de date à date sans s'occuper des jours de carence de la sécu (pour mon cas la MSA) et des jours non travaillés en tant qu'arrêt maladie ? L'arrêt pendant une grossesse est - il différent d'un arrêt maladie classique ?

Une journée de suspension du contrat de travail équivaut, sauf exception, à une journée de travail ou 5 heures de travail suivant le mode de calcul retenu.

Attention, par la suite, vous ne pourrez pas vous inscrire, ou rester inscrite, au Pole Emploi en arrêt maladie ou en congé maternité
0
merci pour ces informations qui vont m'éclaircir.
Comment sait - on si Pôle emploi comptera en jours ou en heures ? comment sait - on quel moyen de calcul ils prennent en compte ?
si je comprends bien par exemple un arrêt du 1er au 31.08 août me ferait : 31 jours x 5 heures = 155 h ce qui est en fait la base de salaire mensuel classique de la part de mon employeur (154 pour le mois d ejuillet qui est inscrit sur ma fiche de paie).

merci à vous
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
8 août 2016 à 12:27
Faites une simulation ici : http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi
0