Puis-je prétendre a la réversion de la retraite de mon ex-mari.
micharl
Messages postés
19
Statut
Membre
-
micharl Messages postés 19 Statut Membre -
micharl Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, je suis divorcé depuis 8 ans mon ex-mari vit seul moi je vit avec un monsieur et je suis déclarer avec lui,est-ce que je peut prétendre a la réversion de la retraite de mon ex-mari si il décède.merci de me répondre .bonne jounée.
A voir également:
- Puis-je prétendre a la réversion de la retraite de mon ex-mari.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
tout dépend si votre ex-mari est fonctionnaire ou salarié du privé.
S'il était fonctionnaire, le fait que vous viviez en couple vous empêcherait de percevoir la reversion.
S'il était salarié du privé, vos revenus ainsi que ceux de votre compagnon seraient pris en compte et comme il y a un barème à ne pas dépasser, vous ne pourriez pas forcément en bénéficier non plus. Tout dépend des revenus.
tout dépend si votre ex-mari est fonctionnaire ou salarié du privé.
S'il était fonctionnaire, le fait que vous viviez en couple vous empêcherait de percevoir la reversion.
S'il était salarié du privé, vos revenus ainsi que ceux de votre compagnon seraient pris en compte et comme il y a un barème à ne pas dépasser, vous ne pourriez pas forcément en bénéficier non plus. Tout dépend des revenus.