Grand mère en maison de retraite et père décédé

Carodu33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 00:20
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 19 mai 2016 à 16:11
Bonjour,
Je suis un peu perdue et je vais essayer d'être la plus claire possible !
Mon papa est décédé en 98.
Ma grand mère toujours vivante est en maison de retraite.
La maison qu'elle habitait tombe en ruine.
Mon papa devait hériter de cette maison.
Aujourd'hui, je voudrais savoir si je peux louer ou vendre cette maison ?
Ma grand mère est-elle automatiquement usufruitière de cette maison ?
D'autre part une de ses soit-disant amie dilapide son argent ! (Encore un chèque de 1500€ ce mois ci pouf soit disant un cadeau !!).
Je veux vendre ou louer au plus tôt.
Ha oui j'oubliai !! Tous les meubles ont disparu...

1 réponse

roudoudou22
19 mai 2016 à 06:40
Vous n'avez aucun droit sur cet immeuble qui ne vous appartient pas puisque le seul propriétaire semble être votre grand mère

Vous ne pouvez donc ni la loi et ni la vendre.

Votre grand pété est il toujours en vie ? Dans la négative, à son décès votre père a t'il reçu des droits relatifs à ce bien ?
1
Merci Roudou !
Mon grand-père est décédé oui et effectivement il a reçu des droits relatifs à ce bien.
Je pense apeller la chambre départementale des Notaires pour y voir un peu plus clair.

Merci encore
0
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596 > cyrdu33
19 mai 2016 à 16:11
Bonjour

Si votre grand mère est veuve, que votre père est décédé et qu'il n'y a pas d'autre enfants de la grand mère, vous êtes son héritière le moment venu - si elle n'a pas sa tête (voyez son médecin pour savoirr il faudra qu'il le mette par écrit dans ce cas), vous pouvez envisager de demander une mise sous tutelle au juge
0