Congés payés refusés mais vacance réservée.

ptitebulle - Modifié par ptitebulle le 3/05/2016 à 14:52
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mai 2016 à 15:45
Bonjour,

Mon chef m'avait donné son accord de principe ( comme depuis 2 ans) pour mes congés d'étés , j'ai donc rempli la feuille de congé comme mes collègues et on a tous commencé à réserver. Fin mars, suite à une réorganisation de notre travail, il refuse mes congés. Hors, sur mon poste, nous sommes 3, je suis la seule à prendre des congés à cette période là et aujourd'hui nous avons une personne qui est justement là pour palier l'absence de l'un de nous 3 à ce poste. De ce fait, je ne comprend vraiment pas son refus.
Le problème c'est que depuis 1 mois, il me fait la misère au travail, et je pense que le refus de mes congés est la cerise sur le gâteau. Il a toujours été un homme de parole pour moi, on s'entendait très très bien. Mais aujourd'hui plus rien ne va. il me harcèle de mails en tout genre, me fait revenir sur un jour de congé, me fait des reproches quasi quotidien... Je lui ai dit que j'avais déjà réservé, il me fait, je t'ai rendu la feuille de tes congés signés? je lui ai bien sur dit non, il m'a dit donc en gros que je n'avais pas à réserver. le problème aussi, c'est que je pars avec une autre personne en vacances, et celle ci se retrouve aussi mal puisque les réservations sont bouclées.

A savoir aussi, que mon chef prend la même période de vacances que moi, d'ou aussi son refus pour les miens, hors suite à la réorganisation du bureau, il n'a plus à venir nous remplacer sur notre poste, puisque nous avons pris des personnes exprès pour palier a l'absence d'une personne.

J'ai conscience que le fait qu'il ne m'ait pas rendu la feuille signée est un tord pour moi, mais on a toujours je dis toujours fonctionné comme ça. On parle de congés, je lui dit tel période et il me dit ok, je remplis la feuille et j'attendais juste qu'il signe . Mais là, cette situation s'est retournée contre moi. Je reste sure qu'il n'a vraiment aucune raison de les refuser suite à la réorganisation du bureau ou je suis. Aidez moi :(

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 mai 2016 à 15:11
bjr
personne ne peut vous aider l'employeur est maitre chez lui pour décider de la date des cp
1