Concerne réversion retraite
lilou397
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
un ami a perçu une retraite au titre de l'inaptitude au travail, en cas de décès.
son épouse pourra t elle prétendre à la réversion de celle ci.
en vous remerciant
d'autre part, un membre de ma famille vient de disparaître, il touchait une
pension de retraite du RSI, combien peut elle prétendre en réversion et y a t il
un montant minimum accordé à une personne vivant seul
merci de votre réponse
son épouse pourra t elle prétendre à la réversion de celle ci.
en vous remerciant
d'autre part, un membre de ma famille vient de disparaître, il touchait une
pension de retraite du RSI, combien peut elle prétendre en réversion et y a t il
un montant minimum accordé à une personne vivant seul
merci de votre réponse
A voir également:
- Concerne réversion retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
1 : a priori, oui, il faudrait toutefois vérifier l'intitulé de la pension. Il suffit de faire le demande de reversion auprès de la caisse versant la pension.
2. je ne comprends pas trop vos propos, qui est le "elle" dont vous parlez, c'est l'épouse/veuve qui perçoit la reversion !
Oui, il existe un montant de ressources à ne pas dépasser pour permettre le versement de la reversion si la personne décédée était salariée du privé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
1 : a priori, oui, il faudrait toutefois vérifier l'intitulé de la pension. Il suffit de faire le demande de reversion auprès de la caisse versant la pension.
2. je ne comprends pas trop vos propos, qui est le "elle" dont vous parlez, c'est l'épouse/veuve qui perçoit la reversion !
Oui, il existe un montant de ressources à ne pas dépasser pour permettre le versement de la reversion si la personne décédée était salariée du privé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378