ARE et Retraite taux non plein

donfelipe007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 23 avril 2016 à 19:18
donfelipe007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 18:35
Bonjour,

je vous explique la situation car je ne trouve de réponse pour ce cas.

Ma mère a actuellement 64 ans, elle a cotisé tous ses trimestres mais n'est pas à taux plein, elle le sera à 65ans et 9mois. Elle devait toucher le chômage suite a un licenciement pour inaptitude car elle est aux prud’homme contre son dernier employeur.
Hors après un mois à faire les papiers demandé, l'organisme de retraite lui a répondu qu'elle était en age de prendre sa retraite et ne veut pas lui fournir la papier indiquant que ma mère refuse de prendre ses droits retraite et disent qu'elle ne peut pas bénéficier du chômage et donc elle ne peut pas entamer ses démarches pour bénéficier du chômage.

Quand je regarde sur pole emploi ils disent que l'ARE est là pour les personne en age de prendre la retraite mais qui n'ont pas le taux plein, par contre il parle de trimestre manquant et pas des cas comme ma mère.

Si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire.
Merci par avance.

1 réponse

donfelipe007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 18:35
Up
0