Dois-je déclarer mon salaire saisonnier ?

MeganLdn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 11:18
 martin - 21 avril 2016 à 12:26
Bonjour,

J'ai 20 ans et je vis toujours chez mes parents. L'année dernière j'ai travaillé deux mois l'été en tant que auxiliaire vacances. Mes parents doivent-ils inscrire sur leur déclaration d'impôts mes salaires saisonniers ? (sachant que j'étais également étudiante le reste de l'année)
Merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Dès votre majorité, vous devez déclarer vous-même vos revenus sauf si vous optez pour le rattachement au foyer fiscal de vos parents. Mais cela ne signifie pas forcément que vous allez payer un impôt.

Si vous avez travaillé pendant l'été ou même durant l'année (ou les deux) et que vous avez touché moins de 3 fois le SMIC au cours de l'année 2014, soit 4.336 euros, vous n'aurez pas de revenus à déclarer. Plus précisément, lorsque vous recevrez votre déclaration de revenus, il vous suffira de déclarer 0 euro de revenus, vous recevrez ainsi un avis de non-imposition et ne paierez pas d'impôt.
6