Impot invalidite
Alex
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis commercante depuis 5 ans et atteinte d une sep invalidante je travaille un peu au magasin pour pouvoir voir du monde mais je touche par le RSI une prime d invalidite partielle car je veux travailler
Ai je le droit a une reduction d impot ou 1/2 part car je ne l ai jamais reclame et on ne m a jamais rien dit
De toute facon avec le rsi on ne sait rien on en envoie les feuilles et c tout
Merci d avance et bonne journee
Je suis commercante depuis 5 ans et atteinte d une sep invalidante je travaille un peu au magasin pour pouvoir voir du monde mais je touche par le RSI une prime d invalidite partielle car je veux travailler
Ai je le droit a une reduction d impot ou 1/2 part car je ne l ai jamais reclame et on ne m a jamais rien dit
Merci d avance et bonne journee
A voir également:
- Impot invalidite
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
2 réponses
bonjour
Ai je le droit a une reduction d impot ou 1/2 part
la 1/2 part n'a rien à voir avec le RSI
si vous êtes titulaire d’une pension (militaire ou accident du travail) pour une invalidité d’au moins 40 % ou si vous etes titulaire de la carte invalidité au taux de 80 %, : vous avez droit à 0.5 part en +
Ai je le droit a une reduction d impot ou 1/2 part
la 1/2 part n'a rien à voir avec le RSI
si vous êtes titulaire d’une pension (militaire ou accident du travail) pour une invalidité d’au moins 40 % ou si vous etes titulaire de la carte invalidité au taux de 80 %, : vous avez droit à 0.5 part en +
C'est la condition.
Quant au RSI, il se cantonne à son rôle.