Heritage

Gaby - 12 mars 2016 à 08:33
Poutax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 08:47
Bonjour,
Suite au premier mariage de mon actuel conjoint il a 2 enfants , nous nous avons 1 enfant ensemble et nous voulons nous marier et acheter un bien en revanche je voudrais protéger ma fille car si j investi dans un bien je voudrais que la totalité de mon investissement revient à ma fille en cas de décès c est à dire que mes 50% soient uniquement pour elle et que les filles de mon mari ne bénéficient pas de mon patrimoine comment puis je faire ce ci ?? Faut l especifie lors du contrat de mariage ou dans un testament ?? Je voudrais juste que la totalité de mon patrimoine sois reparti entre les enfants de notre union uniquement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
12 mars 2016 à 08:55
Bonjour,

Je pense qu'il est peut-être nécessaire, avant d'entamer quoi que ce soit, de prendre conseil auprès d'un notaire qui saura vous expliquer très clairement les différentes options.
Afin de dégrossir le sujet, vous pouvez vous documenter sur le ssujet, par exemple :

http://www.notaires.paris-idf.fr/vie-familiale/famille-recomposee
0
Poutax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 11
16 mars 2016 à 08:47
Bonjour,
Alors lors de votre mariage pourquoi ne pas opter pour une séparation des biens comme régime matrimonial. Ce qui faciliterait le partage et en plus de cela, faites de votre fille votre unique héritière en laissant un testament qui l’en attesterait.
0