Question sur le rachat partiel de mon épargne retraite swisslife

Résolu
Oliv46000 - 29 févr. 2016 à 19:40
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2016 à 23:56
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un compte swisslife "référence retraite". Je souhaite faire un rachat partiel de ce compte mais je bloque à un endroit. J'ai bien sur demandé à la Swisslife de m'aider mais ils me renvois systématiquement vers mon "interlocuteur" qui lui n'est JAMAIS disponible ! cela fais des semaines que j'essai de le joindre, que la Swisslife lui demande de me contacter mais RIEN ! alors je vous demande de l'aide.

Au moment du rachat on me demande de préciser mon choix fiscal quant à l'imposition de la plus-value ainsi que le pourcentage de désinvestissement des fonds composant votre contrat, et c'est ce dernier que je ne comprend pas, en demandants plus d'informations par mail on me répond simplement :

"Vote retrait partiel, qui est prélèvement sur votre épargne, va amputer l'épargne de vos 2 fonds multisupports : fonds EURO et fonds UC Carmignac. Il nous faut connaître, pour chacun d'eux, la part en pourcentage que vous souhaitez amputer"

Puis silence radio.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
3 mars 2016 à 23:56
bonsoir

en fait il est vous est demandé comme vous avez deux supports pour votre argent

un support en euro ( sans risque donc)
un support en UC ( unité de compte , carmignac)

de choisir dans quelle partie vous souhaitez retirer votre argent

si vous retirez 10.000 € par exemple il vous faut leur dire par exemple : je veux 4000 € du support en euros et 6000 € du fond carmignac

pour la plus valu ; tout va dépendre depuis combien de temps vous avez ces fonds et si vous êtes fortement ou faiblement imposé

fortement imposé ( vous payez beaucoup d'impôts ) : prélèvement libératoire
vous payez peu d'impôts : régime de la déclaration sur la feuille d'impôts
0