Bonsoir, bon voila je vous explique, j'ai un ami qui m'a présenté à quelqu'un "travaillant" pour Kyani, entreprise qui, avec des produits naturels, crée des boissons énergisante ou relaxante.
Enfin, il me parle d'investir une somme, 500€, et de lui ramener un certain nombre de personne (4) et que chaque personne devra ramener elles aussi, quatre autres personnes pour recevoir de l'argent en retour. Il m'explique que toutes les semaines je recevrais de l'argent et, (cerise sur le gâteau) si jamais je voulais tout arrêter, Kyani me rembourserait ma somme investie, en l’occurrence, 500€.
Bon je suis pas idiot, c'est de la vente pyramidale et je n'y mettrais jamais 1 centime. Mais j'ai besoin de savoir, c'est vraiment illégale ce genre de chose? En France je veux dire?
Ou je me trompe et ça serais le nouveau moyen d'être millionnaire en quelque jours... ;)
Il t'as très mal expliqué les choses alors ! ;)
Kyäni n'est pas un système pyramidale illégal !
Mais un MLM très intéressant dont le plan de rémunération à été breveté jusqu'en 2025!
Cordialement
DorisOups
Messages postés18057Date d'inscriptionmardi 19 novembre 2013StatutMembreDernière intervention18 juillet 20174 252 23 juin 2016 à 16:44
Peux tu me donner les différences entre un système "pyramidal" illégal et un marketing relationnel ?
Le problème c'est que 80 % des gens ne connaissent pas la réponse mais croit se trouver au milieu des 20 restant !
C'est pas le système en soit qui est illégal bonhomme, c'est ce qu'on choisit d'en faire !
Ex :internet !!! C'est génial internet, ça nous permet d'avoir cet échange par exemple et pourtant... Combien de personnes se font voler tous les jours par des voleurs via ce système !
La question a un million : qui est le coupable ?
Internet, ou celui qui l'utilise à des fins illégales?
Medite dessus mon gars ! :)
DorisOups
Messages postés18057Date d'inscriptionmardi 19 novembre 2013StatutMembreDernière intervention18 juillet 20174 252
>
Wicket
23 juin 2016 à 17:03