Résilier assurance prévalys la poste au secours!

ava - 15 févr. 2016 à 11:18
 Gégé - 15 févr. 2016 à 13:17
Bonjour,
j'ai souscrit comme une idiote une assurance prévalys auprès de ma banque postale mais bien sûr, mon adorable conseillère s'est bien gardée de me dire qu'il fallait écrire deux mois avant pour résilier... bref, me voilà repartie pour un an d'après elle!
sauf que:
dans qq mois je suivrai mon mari en province et n'aurai plus de job, le tout avec deux enfants à nourrir
j'aimerais savoir comment tenter de me débarrasser de ce truc =((
j'ai menti en signant le contrat à l'époque et je n'ai pas précisé que je n'ai qu'un seul rein, cela peut-il m'aider? merci bcp

1 réponse

Il s'agit bien d'une assurance souscrite à titre professionnel (artisan par exemple) ?
0
bonjour; non c'est une assurance familiale des risques de la vie
0
Si vous l'avez souscrite à titre non professionnel vous bénéficiez de deux protections :
-la Loi CHATEL du 28 janvier 2015 qui oblige l'assureur à vous informer avant l'échéance et qui vous permet de résilier rapidement si cela n'a pas été fait.
- la Loi Hamon et la "résiliation infra annuelle" d'une assurance dès que la première année est passée

Voyez cela sur internet GOOGLE) :
"résiliation infra annuelle" pour la Loi Hamon du 17.03.2014 et éventuellement "Article L113-15-1 Code des assurances » pour la Loi Chatel

Mais face aux intellos de la Banque Postale, je vous conseille de demander à une association de consommateurs d’écrire !
1