Arrêt maladie et chomage

mamansandy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 16:32
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 févr. 2016 à 16:39
Bonjour, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le décès de maman il y a 18 mois.
Je voudrais savoir si mon employeur est d'accord pour faire un licenciement à l'amiable si j'ai le droit aux indemnités de chomage.
Suite à ma dernière convocation à la Cpam en janvier, le médecin conseil a téléphoné à mon médecin traitant en expliquant qu'il voulait me mettre en invalidité. Ca veut dire quoi ?
Dans ma situation, il vaut mieux quoi ? Je suis perdue.
Merci de vos réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
11 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

"Je voudrais savoir si mon employeur est d'accord pour faire un licenciement à l'amiable si j'ai le droit aux indemnités de chomage."

le licenciement à l'amiable n'existe pas, vous devez parler de la rupture conventionnelle. Vous pouvez accepter si l'employeur est aussi d'accord mais tant que vous ne serez pas apte à travailler, vous ne pourrez pas percevoir le chômage, vous serez en arrêt maladie et indemnisée par la sécurité sociale.

"Suite à ma dernière convocation à la Cpam en janvier, le médecin conseil a téléphoné à mon médecin traitant en expliquant qu'il voulait me mettre en invalidité. Ca veut dire quoi ? "

cela veut dire que le médecin pense que vous n'êtes vraiment pas apte à retravailler et vous pourriez percevoir si l'invalidité était "accordée" une pension d'invalidité dont le montant serait calculée selon vos 10 meilleures années de travail.

Il est possible de toute façon que vous n'ayez pas le choix.

Cordialement
0