Retaite et aide
William13138899
Messages postés
6
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un grand pere qui vie en hlm avec
mon fils sa femme et son fils
Je touche par annee 10200 (850e /M) euro de retrait
Je paye actuellement 700 euro mon loyer avec 100 euro de apl (oui je sais cest bizarre)donc me fils essaye de m'aidez pr le loyer
Mon fils travail et touche le smic sa femme ne travail pas
Je voudrai do c savoir est ce se que cest normal que je nai que 100 euro de apl ??!
Car jai contacte la caf et mon dit que cest normal car votre fils travail ..
Car avec se loye de 700 je vis que avec 150 hors assurance et l'électricité
Merci
Je suis un grand pere qui vie en hlm avec
mon fils sa femme et son fils
Je touche par annee 10200 (850e /M) euro de retrait
Je paye actuellement 700 euro mon loyer avec 100 euro de apl (oui je sais cest bizarre)donc me fils essaye de m'aidez pr le loyer
Mon fils travail et touche le smic sa femme ne travail pas
Je voudrai do c savoir est ce se que cest normal que je nai que 100 euro de apl ??!
Car jai contacte la caf et mon dit que cest normal car votre fils travail ..
Car avec se loye de 700 je vis que avec 150 hors assurance et l'électricité
Merci
A voir également:
- Retaite et aide
- Retaite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Voici le nouveau montant minimal d'une pension de retraite versée en France - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
10 réponses
Bonjour,
oui, il est normal que votre apl soit moindre puisque les revenus de votre fils sont pris en compte au niveau de la CAF.
Ce qui n'est pas normal, c'est que votre fils ne participe en rien, si j'ai bien compris vos propos.
Il habite chez vous, ses revenus vous empêche de recevoir une APL "correcte", il doit participer aux frais.
Cordialement
oui, il est normal que votre apl soit moindre puisque les revenus de votre fils sont pris en compte au niveau de la CAF.
Ce qui n'est pas normal, c'est que votre fils ne participe en rien, si j'ai bien compris vos propos.
Il habite chez vous, ses revenus vous empêche de recevoir une APL "correcte", il doit participer aux frais.
Cordialement
oui il y participe mais je me suis dit que normalement il vie chez moi et a un fils et une femme qui ne travail pas il doit donc touche des aides du coup non ??
Ce n'est pas votre fils le titulaire du bail, l'apl vous est versée à vous.
Quelle autre aide voudriez-vous que votre fils perçoive ?
Quelle autre aide voudriez-vous que votre fils perçoive ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si votre fils avait un logement à lui, oui, il pourrait probablement avoir droit à un apl, mais pas s'il est logé chez vous. Car mine de rien, c'est tout de même de sacrées économies que d'être logé chez ses parents.
Le bailleur n'est pas obligé de changer le bail et de noter votre fils en tant que colocataire, de toute façon, pas sûre que cela change grand chose au niveau apl.