Depart à la retraite
LAWA121
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une question à poser sur une reflexion de depart à la retraite au taux plein ou plus tot mais avec une décote sur la retraite;
je m'explique en prenant un exemple!
Monsieur H 59 ans célibataire (donc il paye des impots sur le revenu en salarié)
hypothèse 1 il attend le taux plein et il touchera une retraite par exemple de 2680 euros par mois mais à ce moment là il payera des impots. disons avec un exemple faux il payera 3000 euros d'impots.
hypothese 2 : il part plus tot à la retraite mais avec une décote. et il ne touche à cette retraite que 2150 euros par mois. et à ce moment là il ne payera que exemple faux encore que 1800 euros d'impots etant celibataire.
Ma question: pour quoi attendre le taux plein et suer pour finir par les donner aux impots?? ai je raison ou non? merci pour vos explications.
j'ai une question à poser sur une reflexion de depart à la retraite au taux plein ou plus tot mais avec une décote sur la retraite;
je m'explique en prenant un exemple!
Monsieur H 59 ans célibataire (donc il paye des impots sur le revenu en salarié)
hypothèse 1 il attend le taux plein et il touchera une retraite par exemple de 2680 euros par mois mais à ce moment là il payera des impots. disons avec un exemple faux il payera 3000 euros d'impots.
hypothese 2 : il part plus tot à la retraite mais avec une décote. et il ne touche à cette retraite que 2150 euros par mois. et à ce moment là il ne payera que exemple faux encore que 1800 euros d'impots etant celibataire.
Ma question: pour quoi attendre le taux plein et suer pour finir par les donner aux impots?? ai je raison ou non? merci pour vos explications.
A voir également:
- Depart à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
pour quoi attendre le taux plein et suer pour finir par les donner aux impots??
Question fallacieuse.
On ne finit pas par les donner aux impôts.
gain brut supplémentaire : (2680 - 2150) x 12 = 6.360
impôt supplémentaire : 3000 - 1800 = 1200 €
Au final en travaillant plus longtemps pour avoir le taux plein vous gagnez 5160 € de plus par an (6360 - 1200).
Ca vaut le coup non ?
Question fallacieuse.
On ne finit pas par les donner aux impôts.
gain brut supplémentaire : (2680 - 2150) x 12 = 6.360
impôt supplémentaire : 3000 - 1800 = 1200 €
Au final en travaillant plus longtemps pour avoir le taux plein vous gagnez 5160 € de plus par an (6360 - 1200).
Ca vaut le coup non ?
Merci pour la reponse. oui je comprend la difference. je pose cette question car on est en plein plan social encore. Et je commence à m'épuiser avec ces plans sociaux à répétitions. j'en ai marre devant ces inquiétudes qui pourrissent le quotidien. non??
Par contre je serai d'accord avec vous si on bossait dans un décor sans soucis et tout va bien. là oui j'ai envie d'aller jusquau bout..
mais là je me pose cette question.
Ca, ça n'a rien à voir avec votre question qui était "pourquoi attendre le taux plein ...... pour finir par les donner aux impots?