Lycee prive

nado - 29 janv. 2016 à 17:32
 Lucifer archange déchu ou déçu - 31 janv. 2016 à 05:44
Bonjour,
Mon fIls à bientô 17 ans il est en 1ière S dans un lycee Privee il est sous contrat par rapport au comportement des annees précédente. a ce niveau là nickel il comporte trés bien et à 15 de moyenne générale.
hors lors d'un bac blanc d'histoir géo il à porté des anti sèches avant même d'essayer de s'en servir il a été pris . puis a continué a faire son éval.
de là le Directeur m'a convoqué et veut le virer en cours d'annee et c'est trés compliquer de trouver un lycée .

Ont-il le droit ?

Merci je suis désesperé

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
29 janv. 2016 à 17:46
Bonjour,

votre fils a, si j'ai bien compris, déjà eu des problèmes de comportement et avait "signé" un contrat qu'il a rompu de façon flagrante avec ses anti-sèches...
Le renvoi semble effectivement inéluctable, pour quelles raisons serait-il illégal. A moins que le proviseur se laisse fléchir mais ...

Cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu
31 janv. 2016 à 05:44
Bonjour,

Le renvoi même dans un lycée privé ne peut se faire que par l’intermédiaire d’un conseil de discipline, contestable devant une juridiction.

La sanction doit être prévue dans le règlement intérieur de l’établissement scolaire.

De plus, en cas de renvoi définitif le dossier doit être transmit à l’inspection académique immédiatement qui doit dans les plus brefs délai donne rune place dans un établissement public proche du lieu d’habitation.

Cordialement.
0