Obtenir le maintien de l'Are jusqu' à la retraite

Sergio83000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 09:18
 justin - 9 déc. 2015 à 10:07
Bonjour
Je suis de 1954 (61 ans) licencie en 2012 (convention de 2011)et en fin de droit le 18/12/2015 il me manque 4 trimestre pour une retraite a taux plein puis je prétendre au maintien de l are jusque a ma retraite
merci pour votre réponse
cordialement
sergio
A voir également:

1 réponse

bonjour

Maintien de l’indemnisation jusqu’à l’âge de la retraite
Les allocataires âgés d’au moins 62 ans (cet âge est fixé à 61 ans et 2 mois pour les allocataires nés en 1953 et à 61 ans et 7 mois pour ceux nés en 1954) continuent d’être indemnisés jusqu’à ce qu’ils disposent du nombre de trimestres d’assurance (tous régimes confondus) leur permettant d’obtenir une retraite de la sécurité sociale à taux plein (et au plus tard jusqu’à l’âge permettant d’obtenir le taux plein quelle que soit la durée d’assurance, s’ils remplissent les conditions ci-après :
- être en cours d’indemnisation depuis un an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d’indemnisation depuis l’ouverture du droit ; la période d’indemnisation d’un an (365 jours) peut être continue ou discontinue, le service des allocations ayant pu être interrompu postérieurement à l’ouverture de droits et une reprise de droits ayant pu être prononcée ;
- justifier de 12 ans d’affiliation à l’assurance chômage ou de périodes assimilées (telles que définies par l’accord d’application n° 17 du 14 mai 2014 cité en référence), dont 1 an continu ou 2 ans discontinus dans les 5 années précédant la fin de contrat de travail prise en compte pour l’ouverture de droit ;
- justifier de 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse au titre des articles L.
0