Antenne râteau et répartiteur

atrazom38 - 17 nov. 2015 à 16:40
 Atrazom38 - 11 déc. 2015 à 23:15
Bonjour,
j'ai une connexion à l'antenne râteau qui passe par la cheminée. Or, j'ai entendu dire qu'il est désormais interdit de faire passer le fil d'antenne par la cheminée, et que la copropriété a l'obligation de faire passer l'antenne dans les parties communes, et de faire installer un répartiteur dans l'escalier, de manière que chaque occupant puisse s'y connecter. y a-t-il un texte législatif ou règlementaire à ce sujet ?
merci de votre réponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
17 nov. 2015 à 17:45
Bonsoir,

L'antenne dont vous faites référence, est-elle commune à la copro ou vous appartient-elle ?

Cdlt.
0
Oui c une antenne collective et mon raccord á cette antenne passe par la cheminée
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 nov. 2015 à 13:01
Bonjour,

Toujours bonjour.......lorsque l'on s'adresse à quelqu'un...!

Vous nous distillez les infos.

mon raccord á cette antenne passe par la cheminée

Quelle cheminée : A vous ou à la collectivité ?

De grâce soyez un peu plus précis.

Cdlt. Toujours une formule de politesse....!
0
mille excuses, je croyais vous avoir donné les détails.justement, c'est une copropriété verticale et l'antenne est commune à tous les bâtiments de l'immeuble. Il se trouve que le syndic ne veut pas la faire passer par l'escalier, partie commune, pour que les occupants des appartements, puissent s'y connecter. Il dit que puisqu'elle descend par la cheminée de l'immeuble, qui est sur le toit, il ne fera rien. Or, il me semble que maintenant, l'antenne collective de l'immeuble ne peut passer par la cheminée de chaque appartement, mais seulement par l'escalier, partie commune. Je cherche le texte loi ou décret, relatif à cette interdiction. merci de votre aide.
et à très bientôt.
atrazom38
0
11 déc. 2015 à 13:12
Bonjour,

le syndic ne veut pas la faire passer par l'escalier, partie commune, pour que les occupants des appartements, puissent s'y connecter. Il dit que puisqu'elle descend par la cheminée de l'immeuble, qui est sur le toit, il ne fera rien.

Mais bon sang de bonsoir..... je l'ai écrit maintes fois, le syndic n'est qu'un exécutant du syndicat des copropriétaires. Il n'a pas à émettre d'opinion sur le pourquoi du comment. Vous faites porter ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et un vote aura lieu. Selon la résolution prise, le syndic s'exécutera.

Cdlt.
0
Bonsoir
c que mes copropriêtaires sont plutôt mal embouchés. Donc impossible d'obtenir un vote sur ce point puisqu'ils détestent dépenser. C pourquoi je cherche à savoir s'il y aurait un texte qui oblige le syndic à faire venir l'antenne dans l'escalier parties communes.
merci bcp et bonne soirée
0