A voir également:
- Retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les paiements des retraites de juin vont être décalés, voici leurs dates de virement sur les comptes bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
cristali
Messages postés
18136
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
3 722
9 nov. 2015 à 16:29
9 nov. 2015 à 16:29
bonjour, c'est le taux plein dans les 2 cas, mais les 25 meilleures années (qui servent au calcul) ne sont pas les mêmes, par conséquent plus le départ est tardif plus le montant sera élevé généralement.
9 nov. 2015 à 16:37
10 nov. 2015 à 14:10
10 nov. 2015 à 14:36
Pourquoi écrivez-vous "les 25 meilleures années (qui servent au calcul) ne sont pas les mêmes" ? vous pouvez expliquer ?
Merci
10 nov. 2015 à 15:17
et comme les dernières années( si on travaille) sont généralement les meilleures, ça donnera une meilleure retraite a 62 ans qu'a 60 ans.
voilà
Modifié par Sorgin le 10/11/2015 à 15:43
Les 25 meilleures années ne sont donc plus nécessairement à la fin de la carrière.
Pour mon cas par exemple, "par conséquent plus le départ est tardif plus le montant sera élevé généralement" est faux : j'attends avec impatience la retraite longue carrière (en croisant les doigts pour que les règles ne changent pas encore!!!) pour gagner 3 fois plus qu'en bossant aujourd'hui, car ce que je gagne aujourd'hui est 6 fois moins élevé que ce que je gagnais il y a 10 ans ! et travailler plusieurs années supplémentaires ne ferait que m'appauvrir davantage...