Mes locataires sont malhonnêtes !!!

04prune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 16:06
04prune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 17:38
Bonjour à tous,
Cela fait 6 mois que mes locataires ne paient plus leur loyer et ce n'est pas la première fois, ils ne me fournissent jamais l'attestation d'assurance. J'ai entamé une procédure judiciaire avec commandement de payer par huissier et par la suite demande de résiliation du bail au tribunal et si nécessaire expulsion. D'autre part leur bail se termine fin avril 2016 je leur ai fait signifier par huissier également la non reconduction du bail pour reprise car je fais l'objet, par ma belle mère, d'une demande de quitter les lieux que j'occupe.
Voici 5 ans que mes locataires sont dans les lieux, depuis qu'ils sont là j'ai fait installer des radiateurs électriques à fluide caloporteur, j'ai fait mettre des double vitrages dans toute la maison, de la laine de roche dans les combles. Pour tout cela je rembourse un crédit. Depuis l'installation des double vitrage un problème d'humidité est apparu car la maison n'est plus assez ventilée. Mes locataires m'ont prévenue oralement jamais par courrier. J'avais demandé à un ami électricien d'installer une VMC double flux mais mes locataires n'ont pas voulu mon ami, qui apparemment il ne leur convient pas. Comme congé leur a été signifié je ferais les travaux après leur départ, mais je viens d'apprendre que quelqu'un de leur famille a commandé une VMC pour leur installer et qu'ils vont déduire le montant des travaux sur les loyers qu'ils me doivent. Il en est hors de question! Je me suis présentée en septembre avec 2 membres de ma famille chez eux afin de voir l'étendu du problème. Ils nous ont refusé l'accès à la maison avec des propos limite injurieux. J'ai besoin de vos conseils car je suis désemparée par leur mauvaise foi. Merci d'avoir lu mon long message.
Cordialement.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
18 oct. 2015 à 16:16
Courrier recommandé leur rappelant qu'ils vous ont oralement fait part d'un problème d'humidité que vous leur avez envoyé Mr X plombier pour qu'il installe une vmc double flux a telle date qu'ils ont refusé que cette personne fasse les travaux, que vous vous êtes présenté le x septembre avec 2 autres personnes pour voir l'étendue des dégâts et qu'ils vous ont refusé l'enté=rée et que en conséquence les dégâts seront a leur charge.

Ou alors n'ayant été averti que oralement vous faites celui qui ne sait pas et faite l'étonné lors de l'état des lieux que vous ferez faire par huissier
0
bonjour, Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble donc ils ne peuvent pas vous refuser l'entrée en leur présence.

De plus, ils n'ont pas le droit d'installer quoi que ce soit de leur propre initiative, sans même vous demander votre avis, et encore moins de déduire le prix sur le loyer.

Voyez un avocat et faites lui faire une lettre les informant des règles en matière de location.

Vous pouvez aussi demander conseil à l'ADIL.

Mais vu les personnes auxquelles vous avez à faire, mieux vaudrait prendre la manière forte, donc l'avocat.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
18 oct. 2015 à 16:46
Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble donc ils ne peuvent pas vous refuser l'entrée en leur présence.

Il ne peut pas s'opposer mais seule une décision de justice permet de rentrer en "force" et la justice est lente très lente.
Le locataire peut refuser l'entrée du propriétaire et ne faire rentrer que le professionnel du batiment
0
04prune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 17:38
Merci pour vos conseils. Demain je vais appeler mon avocat pour voir la marche à suivre. Ils vont installer la VMC et déduire la somme des loyers qu'ils me doivent. Je ne suis pas d'accord mais se sont des gens qui font leur propre loi. Ils profitent que j'ai perdu mon mari et que je suis seule !
0