Chomage suite mise en retraite du mari logé pour raison de servi

sylvetfran - 14 oct. 2015 à 16:41
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 14 oct. 2015 à 17:04
Bonjour,


Je viens de tomber au chômage en région parisienne, par non renouvellement de mes contrats (je suis assistante maternelle) suite à mon annonce de déménagement prochain ; car mon mari actuellement logé par l'état pour nécessité de service tombe en retraite à compter du mois de novembre et doit rendre son appartement....
nous irons donc à cette date habiter notre maison de province, et les parents des enfants que j'avais en garde ne souhaitait pas une nounou juste pour deux trois mois.

j'avais entendu parler d'un chomage à 90% pour suivre un mari fonctionnaire suite à une mutation administrative...... Est-ce tjs d'actualité ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 oct. 2015 à 16:48
Bonjour,

"j'avais entendu parler d'un chomage à 90% pour suivre un mari fonctionnaire suite à une mutation administrative....."

je ne comprends pas, si votre époux part à la retraite, il ne peut s'agir de mutation ?!

Et une démission pour suivre un mari à la retraite cela n'est pas possible !!

Cordialement
0
mon époux en tombant en retraite doit quitter le logement que nous occupons, en conséquence nous n'avons plus l'appartement dans lequel j'exerçait ma profession d'assistante maternelle et nous sommes contraint de partir dans le seul logement que nous avons en province.... c'est donc bien la retraite de mon époux qui me fait perdre mon emploi et la possibilité de l'exercé........
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > sylvetfran
14 oct. 2015 à 17:04
vous pouvez le voir sous cet angle mais ce n'est pas ce que retiendra Pole Emploi...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 oct. 2015 à 17:02
Non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
pour échapper à des violences conjugales contre lesquelles vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République (justificatif à l'appui),
pour suivre vos parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale si vous avez moins de 18 ans."


Rien ne vous oblige à quitter la ville où vous aviez cet appartement de fonction, votre choix d'aller en province est purement personnel et non professionnel.

De plus, rien ne vous empêche de retrouver des enfants à garder en province.
0