Remariage et belle-famille

Thomasdesmarchais - Modifié par Thomasdesmarchais le 7/10/2015 à 20:32
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 oct. 2015 à 17:29
bonjour a tous
voila ma mère est décédé il y a de cela 7 ans
mon père s'est remarier il y a de cela 2 ans
A ce moment j'avais 16 ans
donc voila ce qui ce passe:
-premièrement ( et le pire je pense) ma belle-mère m'à empêcher d'aller déposer des fleurs sur la tombe de ma mère depuis j'ai pris un appartement seul
-deuxièmement ma belle-mère empêche mon père de me voir et de me parler
de plus elle me fessait travailler le soir en rentrant ds cours ( m'empêchant alors de les réviser)
je voulais donc savoir si j'avais des droits par rapport a cela ou si une loi réprimande un des faits précédemment
j'ai actuellement 18 ans
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 16 608
8 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

je ne vois rien de pénalement répréhensible. Et votre père pourquoi n'intervenait-il pas ?

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette histoire et passer à autre chose.

Cordialement
1
premièrement ( et le pire je pense) ma belle-mère m'à empêcher d'aller déposer des fleurs sur la tombe de ma mère depuis j'ai pris un appartement seul

Comment s'y prend-elle ? Elle vous attache ????
0
Thomasdesmarchais > Lagaillarde
8 oct. 2015 à 19:39
non elle m'en a empêcher tout simplement en utilisant le faite que ma mère était enterrer a 1h de la ou j'habitait
0
Thomasdesmarchais
8 oct. 2015 à 19:39
malheuresement mon pere ne peut pas intervenir car si jamais il y a divorce il n'aura nul part ou loger
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
Modifié par Enka1 le 8/10/2015 à 20:19
Bonjour,

Il faudra m' expliquer comment une belle mère ou autre personne physique peut empêcher un individu de se déplacer au cimetière voir la tombe de sa maman ou encore empêcher un père de voir son fils ?!

Attachait elle le fils et attache t' elle le père ???

Il y a comme un mystère là dedans !

Ton père est un grand garçon, et la loi, en ce qui concerne SA personne, c'est lui !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Thomasdesmarchais
9 oct. 2015 à 17:12
non etant donner que mon seul moyen de me deplacer etait mes jmabes elle refusait de m'y emmener ainsi que mon pere m'y emmene
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
9 oct. 2015 à 09:45
Bonjour,

Aujourd'hui vous vivez seul dans un appartement suite aux problèmes que vous rencontrez avec votre belle mère.
Vous êtes autonome financièrement ou percevez vous une pension alimentaire de votre père?

Pour votre père, s'il a toutes ses facultés mentales et physiques, vous ne pouvez pas intervenir. Il doit être capable de tenir tête à sa conjointe et de faire valoir le fait qu'il désire voir son fils sans contrainte.

La loi condamne des faits de maltraitance, tant physique que psychologique.
Si vous avez été victime de maltraitance psychologique, voir physique, il faut encore pouvoir le prouver.

0
Thomasdesmarchais
9 oct. 2015 à 17:13
j'etais independant
mon pere a toute ces faculte mais malheuresement il n'arrive pas a faire face a ma belle mere
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648 > Thomasdesmarchais
Modifié par Enka1 le 9/10/2015 à 17:29
Personne ne peut donc rien y faire ... A part lui !
0