Cumul chômage + retraite
FLORIZETTE
Messages postés
2
Statut
Membre
-
FLORIZETTE -
FLORIZETTE -
Bonjour, j'ai 60 ans et suis actuellement au chômage indemnisé depuis le 12/06/14 suite à une rupture conventionnelle homologuée le 07/04/14 et je peux bénéficier de ma pension de retraite, est-il possible de cumuler mon chômage (diminué d'un montant égal à 75%) et ma retraite ?
Par avance merci pour vos réponses,
Bien cordialement.
Par avance merci pour vos réponses,
Bien cordialement.
A voir également:
- Cumul chômage + retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Tout d'abord, merci Tania57 pour votre prompt réponse, alors je n'ai pas dû comprendre ce qui est notifié dans :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1449-cumul-ch-mage-retraite-les-r-gles/
il est écrit =>"Il est parfaitement possible de cumuler une indemnité chômage avec d'autres revenus. Le cumul de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) avec un avantage vieillesse, une pension ou une retraite est toutefois plafonné, le montant du plafond variant avec l'âge."
Par avance merci pour votre retour,
Bien cordialement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1449-cumul-ch-mage-retraite-les-r-gles/
il est écrit =>"Il est parfaitement possible de cumuler une indemnité chômage avec d'autres revenus. Le cumul de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) avec un avantage vieillesse, une pension ou une retraite est toutefois plafonné, le montant du plafond variant avec l'âge."
Par avance merci pour votre retour,
Bien cordialement.
Retraite
Le cumul des pensions, avantages vieillesse et autres revenus de remplacement à caractère viager dépend de l'âge du bénéficiaire.
<Avant 50 ans
Ces revenus sont intégralement cumulables avec l'ARE.
Entre 50 et 55 ans
L'ARE est diminuée d'un montant égal à 25% du revenu en question.
Entre 55 et 60 ans
L'ARE est diminuée d'un montant égal à 50% du revenu en question.
<souligne>Après 60 ans
L'ARE est diminuée d'un montant égal à 75% du revenu en question.
Merci d'avance pour votre réponse.