Ne sais plus quoi faire

dedele390 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 oct. 2015 à 17:24
bonjour je viens a vous pour ma maman voilà je vous explique son soucis son deuxième mari est décédé .Aujourd'hui elle rencontre des soucis avec la succession .La fille de mon beau père qui n habite pas dans le jura et tout de même venu pou vider l appartement sans prévenir ma maman et sa fille et également partit avec la voiture et tout sa sais fait sans l accord ni en mettant ma maman au courant .Par contre elle refuse de payer les dette de son papa et dit que c est a ma maman de le faire .Mon beau père avait fait un testament mais voilà la fille de mon beau a été maligne elle a pris un notaire en Bretagne et a dit a son notaire que ma maman était séparé se qui est faut .Comment peut ton faire pour réglé se problème car d après la notaire de ma maman dit qu il y a eu vole mais conseil ma maman de ne rien faire .Merci pour votre ou vos réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
7 oct. 2015 à 17:24
a dit a son notaire que ma maman était séparé se qui est faut
Avant toute chose, le notaire s'attachera à identifier les ayants droit à la succession, notamment en se procurant les actes de l'état-civil.
Constatant qu'il y a eu mariage entre le défunt et votre mère, tout naturellement il saura s'il y a eu divorce ou séparation avant le décès.
Si vous connaissez les nom et adresse du notaire contacté par la fille du défunt,d'ores et déjà vous pouvez l'avisez de l'existence de votre mère, s'il y a eu donation au dernier vivant à son profit, ce qui lui permettra d'avoir déjà quelques éléments.
Quant aux dettes, si votre mère les a payées, vous le faites savoir au notaire afin qu'il puisse les prendre en considération.
0