Retraite/pension/aide pour personne qui n'a jamais traivaillée
altesa
-
27 août 2015 à 19:23
Nicky3473 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 11:32
Nicky3473 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 11:32
A voir également:
- Retraite/pension/aide pour personne qui n'a jamais traivaillée
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
27 août 2015 à 19:31
27 août 2015 à 19:31
Bonjour,
A quoi correspondent ces 45 euros, ce serait pas cela ? Je sais c'est peu.
il existe une retraite pour les mères au foyer :
ww.cfdt-retraités.fr/29-Assurance-vieillesse-des-parents-au-foyer-26467
"elle dépend totalement de la pension de retraite de son époux encore en vie (heureusement"
certes mais c'est le principe même du mariage lorsqu'on ne travaille pas, pendant les années où les enfants étaient à leur charge, elle était déjà dépendante des revenus de son mari -:))
Cordialement
A quoi correspondent ces 45 euros, ce serait pas cela ? Je sais c'est peu.
il existe une retraite pour les mères au foyer :
ww.cfdt-retraités.fr/29-Assurance-vieillesse-des-parents-au-foyer-26467
"elle dépend totalement de la pension de retraite de son époux encore en vie (heureusement"
certes mais c'est le principe même du mariage lorsqu'on ne travaille pas, pendant les années où les enfants étaient à leur charge, elle était déjà dépendante des revenus de son mari -:))
Cordialement
Nicky3473
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
1
28 août 2015 à 11:32
28 août 2015 à 11:32
Mais c'est tout a fait logique. Vous n'avez jamais cotisé a une caisse de retraite, je ne vois pas pourquoi ce serait les cotisations des travailleurs qui servent a votre retraite.
Mais avant d'avoir vos enfants vous n'avez pas travaillé?
Pourquoi maintenant vous voulez une independance financière alors que vous avez toujours été dépendante du salaire de votre mari.
Les allocations familiales sont versées pour subvenir a la vie des enfants et non pas des mamans.
Quand votre mari, malheureusement, disparaîtra vous toucherez la pension de reversion, 54% de la retraite de base et 60% de la retraite complémentaire + un pourcentage pour avoir élevé 5 enfants (10% pour 3 enfants, je ne sais pas pour5).
Et si cette revertion est trop faible, vous pouvez demander a vos enfants de vous aider c'est la loi, vous les avez elevés a eux maintenant d'aider leur maman. Mais ce n'est pas aux gens qui ont payé toute leur vie par leur cotisation de vous verser quoi que ce soit. Sinon c'est facile.
J'ai eu 4 enfants et toujours travaillées.
Mais avant d'avoir vos enfants vous n'avez pas travaillé?
Pourquoi maintenant vous voulez une independance financière alors que vous avez toujours été dépendante du salaire de votre mari.
Les allocations familiales sont versées pour subvenir a la vie des enfants et non pas des mamans.
Quand votre mari, malheureusement, disparaîtra vous toucherez la pension de reversion, 54% de la retraite de base et 60% de la retraite complémentaire + un pourcentage pour avoir élevé 5 enfants (10% pour 3 enfants, je ne sais pas pour5).
Et si cette revertion est trop faible, vous pouvez demander a vos enfants de vous aider c'est la loi, vous les avez elevés a eux maintenant d'aider leur maman. Mais ce n'est pas aux gens qui ont payé toute leur vie par leur cotisation de vous verser quoi que ce soit. Sinon c'est facile.
J'ai eu 4 enfants et toujours travaillées.