Salaire, Solde tout compte .. QUE FAIRE ??

silviadeoliveira28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 18:31
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 juil. 2015 à 09:51
Bonjour à tous,
L'entreprise dans laquelle j'ai travailler pendant 16 mois est en redressement judiciaire, et depuis j'ai eu des problèmes financiers. J'étais en accident de travail depuis le 28/04/2015 jusqu'au 30/06/2015, le mois d'Avril et Mai 2015, mon employeur m'avais versé mon salaire comme d'habitude chaque mois. Sauf ce mois ci, je n'ai toujours pas eu mon salaire du mois de Juin 2015. Ils m'ont fournis un bulletin de salaire vide, sans salaire net a payer, je suis donc partie les voir, et ils m'ont dis que cette fois ci c'était a la sécurité social de me verser m'ont salaire. Je me suis donc déplacée jusqu'à la SECU et j'ai demander si mon entreprise disais vrai ou pas. Ils ont fais des recherches, et à la fin ils m'ont dis qu'ils avais versé mon salaire du mois de Juin à mon employeur ( car mon entreprise avaient demander une SUBROGATION ) , je me suis dis qu'ils avais pas le droit qui fallait aussi mon autorisation !!!!! Et depuis le 30/06/2015, je n'ai toujours pas de salaire ! C'est a ce moment la qu'ils m'ont dis qu'ils ne pouvais pas toucher a leurs finances car ce n'étais plus à eux de verser nos salaires, mais à une assurance salariés .. je n'ai pas trop compris ! Donc au jour d'aujourd'hui, j'attends toujours mon salaire, mon contrat s'est terminé aujourd'hui le 09/07/2015, ils m'ont appeler ce matin pour me dire que mon solde tout compte (les papiers) était prêts, sauf le chèque ... qu'est ce que je dois faire ?? comment procéder ? Ont t'ils le droit de me faire ça ?
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 497
10 juil. 2015 à 07:17
( car mon entreprise avaient demander une SUBROGATION ) , je me suis dis qu'ils avais pas le droit qui fallait aussi mon autorisation
Pas besoin de l autorisation du salarié paour subroger

et le STC est quérable il faut aller le chercher
0
silviadeoliveira28
10 juil. 2015 à 09:32
Je peu aller chercher mes papiers STC mais ils m'ont dis que pour le chèque il faut encore attendre car ils sont en redressement judiciaire ils ne peuvent pas toucher à leurs finances ! Je n'ai toujours pas eu ma paie ce mois ci ..ni mon STC !
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > silviadeoliveira28
10 juil. 2015 à 09:51
Allez chercher vos documents de fin de contrat et inscrivez-vous à Pole Emploi au plus vite

Pour le paiement de votre salaire, il faudra sans doute attendre un peu.

De la lecture ici pour comprendre comment fonctionne l'AGS (assurance garantie salaires) en cas de redressement judiciaire:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2337
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
10 juil. 2015 à 07:25
bonjour,
ils m'ont appeler ce matin pour me dire que mon solde tout compte (les papiers) était prêts, sauf le chèque ... qu'est ce que je dois faire ?? comment procéder ? Ont t'ils le droit de me faire ça
et bien, vous allez le chercher sachant que le salaire correspondant peut etre versé comme les autres salaires c'est a dire à la fin du mois !!!
cordialement
0