Payer moins d'impot
WWA78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
23 juin 2015 à 14:57
WWA78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 07:17
WWA78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 07:17
A voir également:
- Payer moins d'impot
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- 1aj impot - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié par flocroisic le 23/06/2015 à 19:01
Modifié par flocroisic le 23/06/2015 à 19:01
Bonjour,
Le credit d'impot sur les economies d'energie ne concerne que la residence principale si l'ensemble des criteres est reuni mais pas les biens destinés à la location.
Voir ici :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-transition-energetique
pour la location meublee :
Soit le micro bic : vous declarez le loyer et provision pour charges percu du locataire.
vous ne pourrez rien deduire mais beneficierez d'un abattement de 50 % representatif de toute depense.
soit le reel bic, en deposant la declaration 2031 et 2033 où vous deduisez l'ensemble des charges comme une entreprise. Et pouvez deduire un amortissement.
les regles de deductions suiveng les regles du plan comptable general.
Pour la 1ere annee, prenez un omptable, c'est plus simple.
vous devez vous faire enregistrer auprès d'un centre de formalite des entreprises (CFE) pour obtenir un siret pour cette location.Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas deduire ces charges ( pas de siret pas de reel bic)
Le credit d'impot sur les economies d'energie ne concerne que la residence principale si l'ensemble des criteres est reuni mais pas les biens destinés à la location.
Voir ici :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-transition-energetique
pour la location meublee :
Soit le micro bic : vous declarez le loyer et provision pour charges percu du locataire.
vous ne pourrez rien deduire mais beneficierez d'un abattement de 50 % representatif de toute depense.
soit le reel bic, en deposant la declaration 2031 et 2033 où vous deduisez l'ensemble des charges comme une entreprise. Et pouvez deduire un amortissement.
les regles de deductions suiveng les regles du plan comptable general.
Pour la 1ere annee, prenez un omptable, c'est plus simple.
vous devez vous faire enregistrer auprès d'un centre de formalite des entreprises (CFE) pour obtenir un siret pour cette location.Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas deduire ces charges ( pas de siret pas de reel bic)
24 juin 2015 à 14:56
Merci pour ces éléments de réponses.
Pour compléter le descriptif que j'ai fais plus haut la maison et l'appartement formaient une copropriété mais maintenant que j'ai acheté les deux seuls lots la copropriété n'existe plus.
Pour moi, mais je ne sais pas si c'est la même vision pour les impôts, les deux ne forment plus qu'un, ma résidence principale que je veux louer en partie.
24 juin 2015 à 19:41
ce que je comprends pas , d'un côté il y a une maison et un appartement, ca ne peut etre un meme seul logement.
25 juin 2015 à 07:17
Au départ ça n'était qu'une seule et grande maison et à un moment le propriétaire de l'époque l'a divisé en deux (1/3, 2/3) pour former une copropriété et a vendu la plus grande partie pour habiter dans la petite.
Nous avons acheté le tout et il me semble que le notaire nous avait dit que étant donné qu'on avait toutes les parts de la copropriété cette dernière était dissoute.
Mais je ne sais pas du coup si cela est compté maintenant comme résidence principale et secondaire.