Retraite avec décote refusée

duval - 23 mai 2015 à 23:01
 duval - 25 mai 2015 à 10:30
Bonjour,
La CARSAT Nord Picardie a refusée ma demande départ à la retraite avec décote de celle-ci.
"refusée car vous ne totalisez pas le nombre de trimestres requis pour une retraite à taux plein. Vous serez indemnisé jusqu'à l'âge de 65 ans par Pole-Emploi. 4 mois avant l'age de 65 ans (le ...) reformulez votre demande pour une étude de vos droits". Etc ...

Ma question: est-il vrai que quand on est indemnisé par le Pôle-Emploi (Allocation de Solidarité Spécifique), on a pas droit à la retraite avec décote et obligé d'aller jusqu'à 65 ans ? Si vous aviez les references de textes, je suis preneurs.
Merci beaucoup

2 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
24 mai 2015 à 08:38
bonjour, c était une demande pour carrière normale ou carrière longue?
0
Bonjour, merci de vous intéresser à mon sujet.
Il s'agit d'une demande de retraite normale. Je n'ai pas le nombre de trimestres requis pour toucher le taux plein. D'où ma demande avec décote.
+, les régimes complémentaires (AGIRC & ARRCO) m'ont accordé la retraite (minorée). Que va-t-il se passer pour moi vis à vis de ces organismes ?
Encore merci pour vos éclaircissements.
0