Obligation de forme pour la 3926-SD Réponse aux observations du

Jacques - 11 mai 2015 à 13:06
 william049 - 11 mai 2015 à 17:32
Bonjour,
j'ai reçu une Réponse du fisc à mes observations sur une proposition de rectification, (imprimé 3926-SD).
Sur cet imprimé ne figurent pas les voies de recours possibles indiquées dans la Charte des droits et obligations du contribuable vérifié. (Page 15-2) Mais simplement "Vous disposez d'un délais de 30 jours pour m'adresser vous éventuelles observations sur les sanctions fiscales ..."
Aucune mention n'est faite des Commissions auxquelles je pourrais adresser un recours.
Y a -t-il là un vice de forme exploitable ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 11/05/2015 à 15:33
Bonjour,

Non pas de vice de forme.

La proposition de rectification était un courrier modèle 3924 ou 2120 ?
quel était le sujet de la rectification ?

Si la rectification concerne votre entreprise , les voies de recours vous ont été indiquées dans la charte et pour la commission, vous l'avez sur la 3924.

si la rectification concerne votre foyer fiscal, les recours ne sont pas les mêmes ( délai de 30 j comme indiqué sur la 3926 pour les sanctions ) et les commissions ne sont pas compétentes
0
Les commissions auxquelles vous faites allusion ne sont pas concernées par l'impôt sur le revenu. Vous n'avez qu'à lire leurs noms pour le comprendre.

cdt
0