Enfants et retraite

quercy - 15 avril 2015 à 09:08
 mad35 - 18 mai 2015 à 19:52
Bonjour,
Que me donne la naissance de 3 enfants pour ma retraite ? 1 est décédé à 1 mois.
J'ai commencé à travailler à 18 ans et j'aurai 60 ans en 2018.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

les trimestres attribués au titre des enfants se décomposent comme suit:
4 trimestres sont attribués au titre de la maternité
4 trimestres éducation sont attribués au titre de l'éducation à la condition d'avoir élevé l'enfant pendant les 4 années suivant sa naissance.
Vous aurez 20 trimestres au titre des enfants.
Pour un départ anticipé au titre des carrières longues il faut avoir réuni 5 trimestres avant la fin de l'année civile de votre 20ème anniversaire (ou 4 si vous êtes nées dans le dernier trimestre civil) ET avoir 167 trimestres cotisés. (si je calcule bien vous êtes née en 58)
NB seuls les trimestres liés à la maternité sont réputés cotisés (donc pas ceux liés à l'éducation)

Espérant vous avoir aiguillé.

Cordialement
0
Merci de votre réponse.
Si je perds mon emploi avant mes 60 ans et que je n'ai pas les 167 trimestres cotisés nécessaires, Est-ce que les trimestres liés à la maternité viendront combler le manque et si oui pourrais-je prétendre à la retraite anticipée carrière longue également ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669 > quercy
20 avril 2015 à 09:01
bonjour
oui, a condition de ne pas déjà avoir des trimestres cotisés, par le travail par exemple, ces années de naissance.
c'est 4 maximum par an.
0
Merci, c'est en effet ce que je supposais.
à nouveau merci pour l'efficacité
0
bonjour j ai commence a travaille a16 ans j ai eu 3 enfants et eleve 2 enfants de mon ex conjoint 1 avait 3 ans et l autre 7 ans jusqu a la majorite combien de trimestre ai je droits pour la retraite en 2019 j aurais mes trimestre a quel age je peu partir en retraite
0