A voir également:
- Enfants et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
les trimestres attribués au titre des enfants se décomposent comme suit:
4 trimestres sont attribués au titre de la maternité
4 trimestres éducation sont attribués au titre de l'éducation à la condition d'avoir élevé l'enfant pendant les 4 années suivant sa naissance.
Vous aurez 20 trimestres au titre des enfants.
Pour un départ anticipé au titre des carrières longues il faut avoir réuni 5 trimestres avant la fin de l'année civile de votre 20ème anniversaire (ou 4 si vous êtes nées dans le dernier trimestre civil) ET avoir 167 trimestres cotisés. (si je calcule bien vous êtes née en 58)
NB seuls les trimestres liés à la maternité sont réputés cotisés (donc pas ceux liés à l'éducation)
Espérant vous avoir aiguillé.
Cordialement
les trimestres attribués au titre des enfants se décomposent comme suit:
4 trimestres sont attribués au titre de la maternité
4 trimestres éducation sont attribués au titre de l'éducation à la condition d'avoir élevé l'enfant pendant les 4 années suivant sa naissance.
Vous aurez 20 trimestres au titre des enfants.
Pour un départ anticipé au titre des carrières longues il faut avoir réuni 5 trimestres avant la fin de l'année civile de votre 20ème anniversaire (ou 4 si vous êtes nées dans le dernier trimestre civil) ET avoir 167 trimestres cotisés. (si je calcule bien vous êtes née en 58)
NB seuls les trimestres liés à la maternité sont réputés cotisés (donc pas ceux liés à l'éducation)
Espérant vous avoir aiguillé.
Cordialement
20 avril 2015 à 08:51
Si je perds mon emploi avant mes 60 ans et que je n'ai pas les 167 trimestres cotisés nécessaires, Est-ce que les trimestres liés à la maternité viendront combler le manque et si oui pourrais-je prétendre à la retraite anticipée carrière longue également ?
20 avril 2015 à 09:01
oui, a condition de ne pas déjà avoir des trimestres cotisés, par le travail par exemple, ces années de naissance.
c'est 4 maximum par an.
20 avril 2015 à 11:13
à nouveau merci pour l'efficacité
18 mai 2015 à 19:52