Droit de succession

Aimé -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis l'ainé d'une fratrie trois enfants. Je viens d'apprendre que mon frère le plus jeune, à racheter la maison familiale.
Avait-il le droit sans m'en référer au préalable, dans le cas de figure où moi également, j'aurais souhaité au minimum y participer, sinon l'acquérir moi-même.
Mon frère étant maintenant propriétaire, suis-je en droit de réclamer quelque chose en sachant que notre père très malade, mais toujours vivant ?
Dans l'attente du plaisir de vous lire, veuillez agréer, madame, monsieur, mes respectueuses salutations.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

votre frère aurait certes pu vous informer de son projet mais d'un point de vue strictement légal, il n'y a aucun problème.

Si votre père a pu vendre la maison, c'est bien qu'elle lui appartenait entièrement (quid de votre mère ??).
J'espère toutefois que la vente a été bien faite, valeur au prix du marché et argent bien versé à votre père.

A ce jour, vous n'avez rien à réclamer, votre père est en vie, il avait le droit de vendre ses biens et de profiter comme il le souhaitait de l'argent de la vente.
Vous bénéficierez à son décès de sa succession où restera peut-être de l'argent de la vente du bien.

Cordialement
1