4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
4 mars 2015 à 12:11
4 mars 2015 à 12:11
Que faire en cas de décés de ma belle mére
N'ayant aucun lien de parenté avec votre belle-mère vous n'avez pas la qualité d'héritière.
Si des enfants sont nés de votre union, ils accéderont à la succession de leur grand-mère par représentation de leur père prédécédé.
Eux seuls auront la qualité requise pour revendiquer cette succession.
N'ayant aucun lien de parenté avec votre belle-mère vous n'avez pas la qualité d'héritière.
Si des enfants sont nés de votre union, ils accéderont à la succession de leur grand-mère par représentation de leur père prédécédé.
Eux seuls auront la qualité requise pour revendiquer cette succession.
Nous n' avons malheureusement pas d' enfants . Mon mari étant décédé au bout de 8 mois de mariage . Que pouvons nous faire ?? .Ma Belle Mére agée de 94 ans veut que sa maison me revienne . pourriez - vous SVP m' indiquer les possibilités et démarches à suivre dans ce cas de figure .
Cordialement
Cordialement
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
4 mars 2015 à 14:18
4 mars 2015 à 14:18
.Ma Belle Mére agée de 94 ans veut que sa maison me revienne
En vous léguant sa maison, entre les énormes droits de succession, les frais d'envoi en possession qui est une procédure obligatoirement engagée auprès du Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat, les honoraires du notaire, à la louche le coût à devoir supporter ne sera pas loin des 80 %.
Pour y faire face, vous devrez vendre la maison !
Il n'y a pas d'autre issue.
En vous léguant sa maison, entre les énormes droits de succession, les frais d'envoi en possession qui est une procédure obligatoirement engagée auprès du Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat, les honoraires du notaire, à la louche le coût à devoir supporter ne sera pas loin des 80 %.
Pour y faire face, vous devrez vendre la maison !
Il n'y a pas d'autre issue.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
4 mars 2015 à 13:31
4 mars 2015 à 13:31
Bonjour,
votre belle-mère peut vous léguer (donc par testament) la maison, mais comme vous n'avez aucun lien de parenté, vous aurez des frais de succession très importants 60%.
Il est préférable donc de consulter un notaire afin qu'il aide votre belle-mère dans la rédaction de ce testament.
Cordialement
votre belle-mère peut vous léguer (donc par testament) la maison, mais comme vous n'avez aucun lien de parenté, vous aurez des frais de succession très importants 60%.
Il est préférable donc de consulter un notaire afin qu'il aide votre belle-mère dans la rédaction de ce testament.
Cordialement