Relance de retraite complémentaire
melinda
-
ac2retraite.info Messages postés 49 Statut Membre -
ac2retraite.info Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,j'ai demandé ma retraite complémentaire au mois d'avril et j'attend toujours une réponse et savoir quand je vais commencer à la toucher et comme bien? On nous dit de demander 3 à 4 mois mais depuis avril et on est en décembre combien de temps je vais encore attendre merci d'avance
A voir également:
- Relance de retraite complémentaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
les institutions de retraite complémentaire étant "engorgées" face à l'augmentation du nombre de départ en retraite, les dossiers de retraite sont traités au "fil de l'eau".
Ainsi, si vous partez en retraite au 1er février 2015, vous ne saurez pas combien vous allez percevoir avant cette date.
En effet, si vous n'avez pas fait d'estimation de votre retraite, ce n'est que lorsque le versement sera effectif que pour pourrez savoir combien vous percevrez.
Le nombre de points mentionné dans votre reconstitution de carrière pourra vous donnez un ordre d'idée sur le montant que vous allez percevoir en retraite complémentaire. Il vous faut multiplier ce nombre par la valeur du point mensuel. Si vous êtes imposable (revenus 2013) , il faudra retirer environ 8,1 % pour les prélèvements sociaux.
Ceci étant sous réserve d'obtenir le taux plein auprès du régime de base.
Cordialement
les institutions de retraite complémentaire étant "engorgées" face à l'augmentation du nombre de départ en retraite, les dossiers de retraite sont traités au "fil de l'eau".
Ainsi, si vous partez en retraite au 1er février 2015, vous ne saurez pas combien vous allez percevoir avant cette date.
En effet, si vous n'avez pas fait d'estimation de votre retraite, ce n'est que lorsque le versement sera effectif que pour pourrez savoir combien vous percevrez.
Le nombre de points mentionné dans votre reconstitution de carrière pourra vous donnez un ordre d'idée sur le montant que vous allez percevoir en retraite complémentaire. Il vous faut multiplier ce nombre par la valeur du point mensuel. Si vous êtes imposable (revenus 2013) , il faudra retirer environ 8,1 % pour les prélèvements sociaux.
Ceci étant sous réserve d'obtenir le taux plein auprès du régime de base.
Cordialement