Baisse de salaire

laviolencedescharges Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 21:24
 laviolencedescharges - 8 déc. 2014 à 12:06
Bonjour,
je cherche un emploi depuis 3 ans.

En vue d'être plus compétitif....ai-je la possibilité de proposer à mon employeur d'être exonérer de charges patronale?
Dans la même initiative, ai-je la possibilité de cotiser auprès d'une assurance privée pour mes cotisations sociales?
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 21:30
Bonjour,

A votre employeur ou plutôt futur employeur ? ... NON.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
laviolencedescharges
8 déc. 2014 à 00:36
Merci Enka.
Est-il possible de remplacer mes cotisations sociales (chômage, retraite, maladie...) par un système d' assurance privée ?

D'avance merci.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
8 déc. 2014 à 00:46
Dans ce cas, tu n' es plus salarié ...
0
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 13 039
8 déc. 2014 à 11:26
faut bien comprendre une choses, cotisations patronales et salariales ne représentent pas juste quelques euros, comme certains ici semblent le croire.
La part (totale) payée par l'employeur est généralement équivalente au net à payer.

Donc si vous envisager de le rétrocéder, ou de le prendre à votre compte, ça veut dire, soit travailler 70 heures par semaine (c'est pas deux ou trois heures de plus qui vont faire une différence, surtout que faire 2 ou 3 heures sups non payé, c'est pas exceptionnel, c'est juste être 'professionnel' (après, on est d'accord ou pas avec le principe)), soit pour avoir le même niveau de protection, ça revient à ne rien toucher du tout.

Y'a une raison si les gens en freelance touchent deux fois plus que les employés normaux, car ils doivent cotiser eux même, et ça peut monter très vite.

Donc si vous voulez absolument travailler là (après, y'a des postes tellement intéressants que certains sont prêt à payer l'employeur pour les obtenir), vous pouvez vous mettre à votre compte, et facturer le même prix que ce que l'employeur devrait vous payer.
Par contre, vous devrez cotiser quand même au RSI, en fonction de votre CA.
Et le problème, c'est que la cotisation tombe à la fin de l'année, et ça peut faire très mal si vous avez eu le malheur de vous loger, voir même de manger cette année là.

A noter aussi, que les protection en freelance ne sont pas les même qu'un employé, et même si le préavis est plus important dans la mesure ou votre chiffre d'affaire dépend entièrement de votre unique client, y'a aucune condition à donner pour rompre le contrat.

Bref, soyez plutôt compétitif en étant plus compétent pour le même prix.
0
laviolencedescharges
8 déc. 2014 à 12:06
Merci à tous. Je ne commente pas les infos que vous me donnez.
Je pense qu'une idée est bonne si elle est réalisable....après, le résultat reste propre à chacun.

Bon, pour faire simple :
Bac +5, 14 ans d'expérience. J'ai commencé stagiaire et je suis directeur d'exploitation aujourd'hui, j'utilise 3 langues différentes dans mon boulot. Différentes sociétés m'ont embauchées au cours de ces 14 ans.

Mon salaire n'a pris que 8% en 14 ans. Mon dernier tournait autour de 30K€/an.
Bien sur, c'est ridicule quand on connait l'inflation qui dévaste l'Europe depuis une dizaine d'années.

Ce jour, c'est la 6eme fois que Pole Emploi me demande de revoir a la baisse mes prétentions.
Mon CV relate aujourd'hui une prétention salariale à 20K€ par an....un SMIC!!

Je suis fervent redistributeur social, mais l'ensemble de mes cotisations ressemble plutôt à un vaste gaspillage.

Ce n'est pas un commentaire mais une observation de longue haleine : les services publiques ne m'aident pas. Les hôpitaux me demandent des participations forfaitaires, les policiers ou autres corps de sécurité sont méfiants plus que protecteurs. Le centre des impôts tient compte de mes éventuels revenus mais jamais du coup de la vie.

J'ai toujours cotiser sans jamais travailler au black.
j'espère ne pas me tromper, mais si je paye, de temps en temps un service pourrait m'être rendu.

Chère Enka, je me suis mis à mon compte (création d'entreprise) en 2008.
je devais, mais je n'ai pas bénéficier de l'ACRE mais le RSI s'est un peu emmêlé les pinceaux. Résultat 11300€ de cotisations la première année. J'ai clôturé en fin de deuxième année. Je pense être un des rares jeunes patrons à avoir dormir dehors. Le RSI m'a demandé de faire amende honorable car c'était les premières années de leur création (regroupement URSSAF).

Je viens de travailler durant 5 mois, j'ai côtisé comme d'hab'. Aujourd'hui Pole Emploi me demande d'attendre 2 mois (carence) pour obtenir une première aide.
Etre chomeur c'est pas bien grave, mais ne plus consommer, c'est grave pour nos amis salariés et patrons.

Qui punit le service public pour ses erreurs?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18145 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 721
8 déc. 2014 à 07:59
bonjour, ce que tu peux lui proposer, c'est de lui rétrocéder le montant des cotisations sociales patronales qu'il aura versées sur ton salaire en travaillant gratuitement quelques heures par exemple...
bien sur, c'est illégal mais dans la mesure ou tu estimes que les cotisations sociales patronales sont trop élevées, pourquoi pas.
n'oublies pas non plus que ces cotisations servent a te payer ton chômage, ta maladie, ta retraite exct....
-2
8 déc. 2014 à 10:30
Bonjour,

On n' est pas là pour donner des conseils illégaux, nuisant de plus au droit du travail et à la société en général !

On va peut être aussi lui conseiller de baisser sa culotte pour pouvoir plaire à son patron et avoir un emploi , non ? ?

Ben, dans ce cas, là aussi, il peut se mettre à son compte !
0