Divorce et retraite pour l'ex femme
hamzal04
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,je vous écris pour avoir des éclaircissements concernant le divorce,la retraite et bonification pour enfants élevés.
mon père et ma mère (mariés) vivaient en france ou il ont eu 4 enfants des parents)(maintenant plus à charge ,jusqu'à leur demenagement en 1985 pour s'installer en algerie, ou ils ont eu 3 autres enfants(encore à charge actuellement) ils viennent de divorcer en sachant que mon pere touche sa retraite et ma mère est sans ressources.
ma question est la suivante : ma mère aura t elle le droit à la pension de réversion si décès de l'ex conjoint? . le juge(algerie) a donné la garde des enfants à ma mère, dans ce cas est ce que mon père a toujours le droit de recevoir la bonification pour enfant de 10% sur sa pension vu que la charge des enfants est à la mère?. merci par avance
mon père et ma mère (mariés) vivaient en france ou il ont eu 4 enfants des parents)(maintenant plus à charge ,jusqu'à leur demenagement en 1985 pour s'installer en algerie, ou ils ont eu 3 autres enfants(encore à charge actuellement) ils viennent de divorcer en sachant que mon pere touche sa retraite et ma mère est sans ressources.
ma question est la suivante : ma mère aura t elle le droit à la pension de réversion si décès de l'ex conjoint? . le juge(algerie) a donné la garde des enfants à ma mère, dans ce cas est ce que mon père a toujours le droit de recevoir la bonification pour enfant de 10% sur sa pension vu que la charge des enfants est à la mère?. merci par avance
A voir également:
- Divorce et retraite pour l'ex femme
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide