Divorce et retraite pour l'ex femme

hamzal04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 19:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 déc. 2014 à 20:19
bonjour,je vous écris pour avoir des éclaircissements concernant le divorce,la retraite et bonification pour enfants élevés.
mon père et ma mère (mariés) vivaient en france ou il ont eu 4 enfants des parents)(maintenant plus à charge ,jusqu'à leur demenagement en 1985 pour s'installer en algerie, ou ils ont eu 3 autres enfants(encore à charge actuellement) ils viennent de divorcer en sachant que mon pere touche sa retraite et ma mère est sans ressources.
ma question est la suivante : ma mère aura t elle le droit à la pension de réversion si décès de l'ex conjoint? . le juge(algerie) a donné la garde des enfants à ma mère, dans ce cas est ce que mon père a toujours le droit de recevoir la bonification pour enfant de 10% sur sa pension vu que la charge des enfants est à la mère?. merci par avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 déc. 2014 à 20:19
Bonsoir
Elle aura droit à la réversion et en effet, votre père n'a pas à percevoir la bonification
Il faut le signaler à la caisse de retraite en France en envoyant copie de votre jugement

0