Frais de courtage

morgane106 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 17:01
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 29 nov. 2014 à 00:56
bonjour

Je suis passée par une société de courtage (plus qu'1taux)pour mon prêt immobilier. Etant très méfiante, j'ai demandé tout de suite au 1er rdv combien ça allait me coûter. Elle m'a répondu rien c'est la banque qui nous paie pour ça.
Nous avons fait des simulations de prêt que j'ai gardé et dessus était indiqué frais de dossier 840euros qui soit disant correspondent aux frais de banque, mais je n'ai rien signé avec eux(ni mandat ou autre). Lorsque je reçois mon offre de prêt je vérifie seulement que le montant correspond bien à celui fait par la courtière.
Par la suite je reçois une facture de 690euros. Etant étonnée par cette malhonnêteté, je décide de ne pas répondre jusqu'à ce que je reçoive un recommandé de leur part, me disant que j'ai à les payer puisque c'est dans l'offre de prêt. Je reverifie l'offre de prêt et là dans le détail, je vois frais de banque 150euros et frais de courtage 690euros et là en effet si on fait la somme cela correspond au 840 euros de frais de dossier de la similation de prêt.
Je trouve ça gonflé.
Dois je payer ou puis je contester?
Merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
28 nov. 2014 à 18:39
Bonjour,

Verba volant, scripta manent

Elle m'a répondu rien c'est la banque qui nous paie pour ça.
Ce ne sont que des mots.

... dans le détail, je vois frais de banque 150euros et frais de courtage 690euros ...
C'est de l'écrit, et tu as signé.

Bien sur on peut toujours contester, mais là ça m'étonnerait que tu obtiennes satisfaction.
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
28 nov. 2014 à 18:34
Bonsoir,

Je suppose que vous "travaillez" donc rémunéré, et bien le courtier, c'est pareil, apparemment "vous n'avez pas craché dans la soupe" pour qu'il vous obtienne une bonne solution....

VOUS ME DEGOUTTEZ.

Chers modérateurs, vous pouvez me censurer, mais là, je craque..

0
morgane106 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 00:14
c'est vous qui devriez vous dégouter
Vous jugez sans comprendre, sans donner de fait précis. Vous faîtes sortir votre haine que vous avez contre les gens comme moi certainement qui se font "avoir". Mais cette haine c'est contre vous même que vous l'infligez.
Peut être faites vous parti de ces arnaqueurs.
Pas besoin de répondre car avec des gens comme vous, on ne fait pas avancer le Schmilblick.
0
morgane106 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 00:17
Oui en effet, je suis en train de contester avec mon assistance juridique.
On verra bien
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 58
29 nov. 2014 à 00:56
Bonsoir,

je suis d'accord avec jmp59. c'est écrit et vous avez signé. Pour gagner, il faudrait que vous prouviez qu'on vous a forcé à signer sous la contrainte et que vous ne savez pas lire.

Pour résumer, vous avez signé sans lire toute la documentation... je ne sais pas comment votre assurance juridique va pouvoir vous aider sachant que rien n'était caché.

j'espère que vous allez nous tenir au courant,

Cdt,

AR
0