Application loi du 1er octobre 2014

Chris - 5 nov. 2014 à 15:32
 Brionny72 - 8 nov. 2014 à 17:53
Bonjour,

j'ai été inscrite comme demandeuse d'emploi en 2011.
Par chance j'ai retrouvé un emploi rapidement.
J'ai donc un reliquat de + ou - 24 mois.

Depuis le 14/10/14 je suis à nouveau demandeuse.
J'ai eu rdv à Pôle Emploi ce matin et mon conseiller m'apprend qu'avec cette nouvelle loi le calcul de mes indemnités se fera sur la base de mes revenus en 2011.
Il faut savoir que mon salaire à cette époque était nettement inférieur à celui que j'avais récemment. Ainsi sur la base d'un calcul estimatif je devrais toucher une indemnité mensuelle d'environ 800€ (salaire 2011) alors que si l'on considère mon salaire 2014 elle devrait être de + ou - 1.500€. Je vis seule avec une enfant à charge (pas de pension). Imaginez la situation catastrophique dans laquelle je vais être avec 800€/mois.

Donc mes questions : ai-je bien compris ce que le conseiller m'a expliqué ? Si oui et dans mon cas précis quel est l'intérêt d'une telle loi ? Si c'est mettre à la rue un peu plus de monde je pense qu'elle est parfaite !!!
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 nov. 2014 à 15:50
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
6 nov. 2014 à 13:04
bonjour ,on est pas mal a être défavorisé par celle nouvelle convention moi la première 6,28 euro par jour pendant 1033j donc194 euro par moi c'est pourquoi j'ai fait une pétition afin d'essayer de changer les choses car L'UNEDIC traite pas les cas particuliers mais si on est plusieurs a revendiquer on pourrait etre entendu car a l'heure actuelle aucuns recours pendant minimum trois donc si vous vous que cela change je vous invite a signer et partager ma petition afin d'obtenir le plus de voix possible cordialement mammykikitoune et bon courage
http://www.change.org/p/
0
Bonjour,

Combien de temps a duré votre dernière activité ? Car le principe des droits rechargeables possède une exception. Voici l'exemple :

J'ai retrouvé un emploi mieux rémunéré que le précédent. Quelle conséquence ont les droits rechargeables pour mon indemnisation ?

"C'est le seul cas pour lequel les nouveaux droits rechargeables sont moins intéressants pour les demandeurs d'emploi", commente Isabelle Jourdan. Car les droits sont calculés sur l'ancien salaire, qui est moins élevé. Prenons l'exemple d'un cadre qui était rémunéré 3.000 euros bruts par mois puis qui, une fois au chômage, retrouve un emploi pendant un an rémunéré 5.000 euros bruts par mois. Quand il se réinscrira à Pôle emploi un an après la fin de son contrat, ses allocations resteront basées sur son précédent salaire, à savoir 3.000 euros et non 5.000 euros. Ce n'est qu'à partir du moment où il aura épuisé la totalité de ses droits au chômage qu'il percevra une nouvelle indemnité calculée sur son nouveau salaire de 5.000 euros. Ce principe souffre heureusement un exception puisque le calcul des indemnités est basé sur les 28 derniers mois. Autrement dit, si notre cadre occupe cet emploi à 5.000 euros pendant plus de 28 mois puis se réinscrit au chômage, ses indemnités seront bien calculées sur son salaire de 5.000 euros.

Bon week end
0