Mode de calcul charges sur salaire cumul emploi Retraite

yaka26 Messages postés 2 Statut Membre -  
yaka26 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Retraité depuis le 1 mai j'ai perçu outre les salaires, une prime de départ soit au total 31408 euros. J'ai repris chez le même employeur un emploi d'une trentaine d'heures par mois. Mais voilà, les charges dépassent l'entendement. En aout, sans travailler, je dois payer des charges (employeur compris) donc un salaire négatif et cela autant de fois qu'apparaitra ce mode de calcul sur la base du plafond SS. Je ne comprends pas ? quand s'arrêtera ce calcul, (hormis au 1er janvier 2015) car le plafond annuel est 37548 E, actuellement au 30 septembre j'ai perçu brut 33420 euros. En novembre 33420 : 11 = 30781 soit en dessous des 3129 mensuels. est ce que j'aurais encore le même calcul ? Cela fait donc 6 mois que je repaye des charges sur des sommes pour lesquelles j'ai déjà réglé les charges ??? Question : si je ne travaille plus jusqu'au 31/12 aurais je toujours ces charges à payer ? et les explications qui s'imposent. Merci par avance. Avec mes sincères salutations.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

n'auriez-vous pas déjà posé la question sous un autre pseudo ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6541859-mode-de-calcul-charges-sur-salaire-cumul-emploi-retraite

Un peu de patience, vous êtes sur un forum gratuit, où les intervenants ne sont pas forcément disponibles en permanence et pas forcément aptes à répondre à toute question.


COrdialement
0
yaka26 Messages postés 2 Statut Membre
 
Re Bonjour,

Désolé, j'espérais qu'un comptable qui lirait par hasard ma question aurait la réponse, mais surtout l'explication.
oui j'ai déjà posé la question mais je ne me souvenais pas où, mais la réponse avec le lien ne parle absolument pas de ce cas. j'ai dû passer au moins une vingtaine d'heures à éplucher tous les liens se référant au cumul emploi retraite mais jamais on ne parle du cas de charges sur un "non salaire" les comptables expliquent que le logiciel de paye "lisse" au fur et à mesure, et se retranche derrière ça, mais pas moyen d'obtenir une réponse claire sur le détail des calculs : quel est le plafond utilisé lorsque comme moi on arrive au dixième ou onzième mois. je suis allé lire les textes de la Sécu mais sans un diplôme d'expert comptable, c'est carrément du chinois.
En espérant que vous comprendrez mes interrogations sur ce sujet, et en vous priant de m'excuser auprès de vos intervenants, recevez l'expression de ma sincère considération.
0