A quel âge puis-je faire valoir mes droit à la retraite,

jeanstempienluc Messages postés 1 Statut Membre -  
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre -
A quel âge puis-je faire valoir mes droits à la retraite à taux plein malgré un manque de trimestre important.
Je suis salarié employé en contrat à durée indéterminé en qualité Architecte ingénieur principal dans un conseil général. Est-il possible d'exercer des mission expert judiciaire. Je suis âgé de 62 ans et 5 mois et travailleur handicapé depuis le 1 juillet 1973 et actuellement déclaré apte au travail. Il me manquera 40 trimestres a l'âge de 65 ans.

2 réponses

tom81000 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjours, sans aucune certitude je vais essayer de répondre, pour percevoir une pension complète il vous faut avoir validé vos trimestres sa je pense que c'est obligatoire.

Si a 65 ans il vous manquera 40 trimestre alors vous pourrais prendre la retraite a taux plein a 75 ans..

Maintenant a lire : les personnes atteintes d'une incapacité permanente au moins égale à un certain taux pourront partir à la retraite à 62 ans sans subir de décote (même si leur pension reste calculée au prorata du nombre de trimestres validés). Ce taux minimum d'incapacité permanente devrait être fixé par décret à 50 %.

Vous déclaré etre travailleur handicapé depuis longtemps a voir si votre cas rentre dans cette condition ci dessus
0
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Si vous êtes né en 1952 vous obtiendrez automatiquement le taux plein à 65 ans et 9 mois.
0