Aige droit au trimestre retraite

frederic390 Messages postés 49 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour je suis pere de 2 enfants separe depuis plusieur annee et je donne une pension alimentaire je voulais savoir si j avais droit a des trimestre retraite au meme droit qu une mere merci pour vos reponse

1 réponse

  1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
     
    Bonjour,

    les infos sont là :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16336

    extrait
    "
    Majoration accordée au père (à la place de la mère)

    Le père peut, sous conditions, bénéficier de la majoration de durée d'assurance au titre de l'éducation à la place de la mère.

    Le bénéfice de cette majoration est possible si les 2 conditions suivantes sont réunies :

    l'enfant est né ou a été adopté entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009,

    le père a élevé seul l'enfant au cours de ses 4 premières années (ou des quatre années suivant son adoption).

    Le père doit en apporter la preuve à sa caisse de retraite au plus tard dans les 6 mois suivant le 4è anniversaire (ou les 4 ans suivant l'adoption) de l'enfant.

    La majoration est calculée à raison d'un trimestre majoré par année au cours de laquelle il a élevé son enfant."

    Cordialement
    0
    1. djivi34 Messages postés 1506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319
       
      Bonsoir,

      frederic390 "donne une pension alimentaire" : c'est donc qu'il n'a pas la garde de ses enfants... non ?

      Cdlt.
      0
    2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      Bonjour djivi34,

      j'ai donné les textes, d'où frederic390 pouvait lire lui-même quels étaient ses droits.

      Cordialement
      0