Licenciement et demande de retraite
jeuneretraite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
7 oct. 2014 à 00:08
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 oct. 2014 à 09:02
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 oct. 2014 à 09:02
A voir également:
- Licenciement et demande de retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
16 603
7 oct. 2014 à 18:27
7 oct. 2014 à 18:27
Bonjour,
vu les délais de traitement des dossiers de retraite dans certaines régions (retard de plusieurs mois parfois), je ne saurais que conseiller à votre épouse de se rapprocher de sa caisse de retraite afin de vérifier déjà que ses droits sont bien "ouverts" et de faire la demande de liquidation.
Sans être sûre à 100%, je pense que votre épouse avec ses indemnités aurait une carence pour une ouverture à ses droits d'allocation de retour à l'emploi.
Mais rien ne vous interdit de vous renseigner directement à PE.
Bonne suite.
Cordialement
vu les délais de traitement des dossiers de retraite dans certaines régions (retard de plusieurs mois parfois), je ne saurais que conseiller à votre épouse de se rapprocher de sa caisse de retraite afin de vérifier déjà que ses droits sont bien "ouverts" et de faire la demande de liquidation.
Sans être sûre à 100%, je pense que votre épouse avec ses indemnités aurait une carence pour une ouverture à ses droits d'allocation de retour à l'emploi.
Mais rien ne vous interdit de vous renseigner directement à PE.
Bonne suite.
Cordialement
jeuneretraite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 21:34
7 oct. 2014 à 21:34
Merci beaucoup.
Je réitère la partie de la question sur la date du versement de la pension. Pouvez vous m'informer sur celle ci compte tenu d'un indemnité de licenciement de plusieurs mois.
Je réitère la partie de la question sur la date du versement de la pension. Pouvez vous m'informer sur celle ci compte tenu d'un indemnité de licenciement de plusieurs mois.
doris33
Messages postés
43446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
16 603
8 oct. 2014 à 09:02
8 oct. 2014 à 09:02
Le versement de la pension ne peut se faire que si votre épouse demande la liquidation de sa retraite et donc que le nombre de trimestres cotisés (ainsi que l'âge de votre épouse "correct") sont suffisants.
Si l'indemnité de licenciement entraine une retard dans les droits aux allocations chômage, cela donc ne peut que retarder le moment où tous les trimestres nécessaires seront obtenus.
Cordialement
Si l'indemnité de licenciement entraine une retard dans les droits aux allocations chômage, cela donc ne peut que retarder le moment où tous les trimestres nécessaires seront obtenus.
Cordialement