Retraite anticipé accepté
christian56100
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre -
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre -
bjr ,je viens d'obtenir l'accord de la carsat pour une retraite anticipée au 01 octobre 2014
plusieurs questions se posent,j'ai eu divers caisse :cnav et rsi
1) dois je faire une demande de retraite au rsi sachant que le dossier est traité par la carsat?
2)ceux ci me trouve un salaire de base de 22700€ correspondant a la moyenne des 16 meilleurs salaires annuels revalorisés(nombre d'année après répartition éventuelle avec autres régimes)???ce ne sont pas les 25 années que l'on compte?
merci pour vos infos
plusieurs questions se posent,j'ai eu divers caisse :cnav et rsi
1) dois je faire une demande de retraite au rsi sachant que le dossier est traité par la carsat?
2)ceux ci me trouve un salaire de base de 22700€ correspondant a la moyenne des 16 meilleurs salaires annuels revalorisés(nombre d'année après répartition éventuelle avec autres régimes)???ce ne sont pas les 25 années que l'on compte?
merci pour vos infos
A voir également:
- Retraite anticipé accepté
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Vous devez remplir un seul dossier auprès de votre dernier régime d'affiliation ce dernier le transmettra auprès de l'autre régime.
Votre pension sera bien calculer sur vos 25 meilleures années mais comme vous avez été affilié au RSI et au RG, il y aura une proratisation de ses 25 meilleures années (à priori 16 au RG et 9 années au RSI).
Vous devez remplir un seul dossier auprès de votre dernier régime d'affiliation ce dernier le transmettra auprès de l'autre régime.
Votre pension sera bien calculer sur vos 25 meilleures années mais comme vous avez été affilié au RSI et au RG, il y aura une proratisation de ses 25 meilleures années (à priori 16 au RG et 9 années au RSI).