Chomage avant la retraite
frantz28
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis ne en janvier 1955 et pourrai partir en retraite a taux plein en avril 2016
Mon salaire mensuel sur 13 mois est de 5300 euros brut
J'envisage avec mon employeur un depart conventionnel, date a convenir. Je n'ai jamais été au chomage.
La negociation tournerais autour de 80000 euros.
Les questions sont:
- la rupture conventionnelle est-elle consideree comme un depart volontaire permettant de percevoir les allocations chomages?
- quel sera le delai avant de percevoir la premiere allocation?
- quel serait le montant mensuel de l'allocation chomage?
- y a-t-il des solutions avantageuses pour etre indemnisé au chomage au plus fort taux possible en s' organisant autrement?
Je suis ne en janvier 1955 et pourrai partir en retraite a taux plein en avril 2016
Mon salaire mensuel sur 13 mois est de 5300 euros brut
J'envisage avec mon employeur un depart conventionnel, date a convenir. Je n'ai jamais été au chomage.
La negociation tournerais autour de 80000 euros.
Les questions sont:
- la rupture conventionnelle est-elle consideree comme un depart volontaire permettant de percevoir les allocations chomages?
- quel sera le delai avant de percevoir la premiere allocation?
- quel serait le montant mensuel de l'allocation chomage?
- y a-t-il des solutions avantageuses pour etre indemnisé au chomage au plus fort taux possible en s' organisant autrement?
A voir également:
- Chomage avant la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Puisque vous avez un job qui vous paie bien, pourquoi ne pas continuer jusqu'à la retraite au lieu de pomper les caisses de Pôle Emploi qui ont déjà du mal à indemniser tous les chômeurs véritables et précaires !?
Votre délai de carence sera de 6 mois.
Votre délai de carence sera de 6 mois.
Et c'est réciproque, certainement : souhaiteriez-vous en effet être licencié économique à 49 ans après 30 ans de boîte, puis gagner moins de 600€/mois en travaillant, et en espérant une retraite dans 7 à 10 ans ?
Etre licencié, c'est quand même autre chose que de négocier une rupture conventionnelle.
Et gagner 600€ par son travail, c'est quand même autre chose que de recevoir 2500€ les pieds en éventail.
A votre âge, personne n'ira croire que vous allez vraiment chercher du boulot, condition normalement essentielle pour continuer à percevoir l'ARE.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
Etre licencié, c'est quand même autre chose que de négocier une rupture conventionnelle.
Et gagner 600€ par son travail, c'est quand même autre chose que de recevoir 2500€ les pieds en éventail.
A votre âge, personne n'ira croire que vous allez vraiment chercher du boulot, condition normalement essentielle pour continuer à percevoir l'ARE.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
Vous perdrez environ 2000 euros de revenus mensuels.
Personnellement je trouve vos questions indécentes, comme quoi il n'y a pas que les cas sociaux qui profitent du systéme