Chomage avant la retraite
frantz28
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis ne en janvier 1955 et pourrai partir en retraite a taux plein en avril 2016
Mon salaire mensuel sur 13 mois est de 5300 euros brut
J'envisage avec mon employeur un depart conventionnel, date a convenir. Je n'ai jamais été au chomage.
La negociation tournerais autour de 80000 euros.
Les questions sont:
- la rupture conventionnelle est-elle consideree comme un depart volontaire permettant de percevoir les allocations chomages?
- quel sera le delai avant de percevoir la premiere allocation?
- quel serait le montant mensuel de l'allocation chomage?
- y a-t-il des solutions avantageuses pour etre indemnisé au chomage au plus fort taux possible en s' organisant autrement?
Je suis ne en janvier 1955 et pourrai partir en retraite a taux plein en avril 2016
Mon salaire mensuel sur 13 mois est de 5300 euros brut
J'envisage avec mon employeur un depart conventionnel, date a convenir. Je n'ai jamais été au chomage.
La negociation tournerais autour de 80000 euros.
Les questions sont:
- la rupture conventionnelle est-elle consideree comme un depart volontaire permettant de percevoir les allocations chomages?
- quel sera le delai avant de percevoir la premiere allocation?
- quel serait le montant mensuel de l'allocation chomage?
- y a-t-il des solutions avantageuses pour etre indemnisé au chomage au plus fort taux possible en s' organisant autrement?
A voir également:
- Chomage avant la retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Et c'est réciproque, certainement : souhaiteriez-vous en effet être licencié économique à 49 ans après 30 ans de boîte, puis gagner moins de 600€/mois en travaillant, et en espérant une retraite dans 7 à 10 ans ?
Etre licencié, c'est quand même autre chose que de négocier une rupture conventionnelle.
Et gagner 600€ par son travail, c'est quand même autre chose que de recevoir 2500€ les pieds en éventail.
A votre âge, personne n'ira croire que vous allez vraiment chercher du boulot, condition normalement essentielle pour continuer à percevoir l'ARE.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
Etre licencié, c'est quand même autre chose que de négocier une rupture conventionnelle.
Et gagner 600€ par son travail, c'est quand même autre chose que de recevoir 2500€ les pieds en éventail.
A votre âge, personne n'ira croire que vous allez vraiment chercher du boulot, condition normalement essentielle pour continuer à percevoir l'ARE.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
Vous perdrez environ 2000 euros de revenus mensuels.
Personnellement je trouve vos questions indécentes, comme quoi il n'y a pas que les cas sociaux qui profitent du systéme